Feedback MBA - vos questions

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur les forums de macgeneration mais j'ai un problème qui est assez dérangeant, du moins pour moi...

Il y a exactement une semaine j'ai acheté un MBA 11' en Belgique (chez Media Markt), j'ai pris le modèle de base. Tout allait bien mais depuis hier j'ai remarqué un certain bruit qui vient du Mac, comme un grésillement, même quand j'ai aucune application ouverte. C'est assez dérangeant parce que j'entends le bruit sans coller ma tête sur le Mac, c'est assez chiant...

Vous savez d'où peut venir ce problème ? Vous pensez que je dois ramener mon Mac au magasin pour leur demander quoi faire ?

Merci d'avance et bonne journée à tous :)
 
Encore mieux, si un APR ou Apple Store n'est pas loin, vas y faire un tour, ils fixeront le problème ou t'en donneront un nouveau, tout simplement :)
 
Bonjour, je viens vous faire par non pas de mon mécontentement mais bien au contraire du sérieux et du professionnalisme du service commercial de Apple ^^
Je m'explique, j'ai effectué le 2 janvier une commande d'un macbook air 13.3" de base avec en plus une apple remote.
Pensant que la télécommande était compatible avec le Air, j'ai réalisé trop tard et la veille de la livraison (hier soir) qu'il n'y avait pas de port infrarouge sur le macbook :/
J'ai donc reçu ce matin la bête accompagné de la remote et appelé de suite le service commercial pour effectuer un retour.
Au début, la personne au bout du fil me dit qu'il faudra que je m'affranchisse de 11 euros de frais de port pour leurs renvoyer.
Du coup, j'explique que le fait d'avoir payé 19 euros d'apple remote et de devoir repayer 11 euros de port, je serai en fin de compte remboursé que de 8 euros donc autant que je la garde et que je la revende par mes propres moyens.
Au bout du fil, le mec me dit qu'il me remboursera les frais de port en justifiant du papier d'expédition.
Ensuite, voyant que j'hésitais, il me fais patienter (20 sec max) puis me dit:
- Gardez l'apple remote et on vous rembourse les 19 euros de celle-ci.
Franchement bravo pour le sérieux, j'ai été épaté ^^ Bref trop content de mon joujou, il charge tranquilou et après on allumera le bestiau.
 
Salut !

Petite question pour ceux qui disposent déjà d'un macbook air 2011, ou mieux 2012.

N'ayant pas encore reçue la bête, j'aimerai savoir si quelqu'un ultilise paralell desktop pour faire tourner Windows 7 sur sa machine.

Si oui, pouvez vous m'en dire plus sur le sujet ?

- Est-ce que le fait de faire tourner windows 7 en plus de mac os ne ralentit pas trop la machine ? Ou alors vaut-il mieux privilégier la solution bootcamp ?

- quand on utilise la partie windows, est ce que tout fonctionne comme si l'on était sur un pc ? au niveau du matériel et des périphériques j'entends.

- votre expérience générale avec cette solution ?

merci d'avance :zen:
 
Ça dépend de ce que tu fais sous Windows...
Un gars parlait de virtualisation il y a quelques temps pour les MBA 2011...
Une p'tite recherche sur le forum si le topic n'a pas été supprimé ?
 
je sais que cela a du déjà être traité mais vous me confirmez qu'on peut laisser le Macbook air(2012) branché sur secteur en permanence du moment qu'on le vide une fois tous les 15 jours en gros ?
 
Oui.
Mais on déconseille de vider entièrement la batterie sous peine de la flinguer...
Ok merci je ne savais pas ça , il faut la recharger a partir de combien en minimum ?
 
J'aimerais une précision car on lit tout et son contraire sur internet.
Je viens de recevoir mon Mba 13", que j'ai utilisé pendant 7h dès la réception je viens de le brancher sur secteur (il lui reste encore 40min)
Bref je n'avais pas besoin de le décharger entièrement ?
Pour le futur, pour une utilisation nomade dois-je la vider entièrement une fois par mois ou alors la recharger sur secteur dès que je peux.

Merci
 
Lors de la réception, le recharger à 100%, puis non, il ne faut pas le vider complètement.

Une fois ceci fait, plus la peine de t'embêter, il est même conseillé de ne pas vider la batterie complètement mais de recharger dès 20% restant. Avec un vidage complet une fois par mois a peu près pour la calibrer.
 
ok merci
Par contre sur les nouveaux modèles il n'y a plus de jauge lumineuse, donc j'en conclu que quand le Macsafe est passe du rouge au vert, je suis réellement à 100% ?
sinon istat m'indique que je suis à 98% de lifebattery, c'est normal ?
merci
 
Par contre sur les nouveaux modèles il n'y a plus de jauge lumineuse, donc j'en conclu que quand le Macsafe est passe du rouge au vert, je suis réellement à 100% ?

Exactement.


sinon istat m'indique que je suis à 98% de lifebattery, c'est normal ?
merci

Oui pas de soucis, tu vas voir ça va beaucoup bouger au début. Je regardais souvent lorsque j'ai eu mon MBA puisque je trouvais que le % descendait beaucoup, mais apres 1 an c'est stable (94% actuellement), donc ne te prends pas la tête pour les petits % ;)
 
Hello, j'ai enfin récupéré le précieux MBA :)

C'est beauW ! Pas de pépins, je chercherai un peu les éventuelles fuites de lumières mais pour l'instant c'est l'effet "wahou" !.

A suivre, je compte laisser la batterie se vider sous les 20% avant de la retrancher. Bordel la frappe est agréable également .

Après je la branche et je regarderai les tests à faire pour bien savoir si elle est bonne ou pas.

Ah ui, j'essaierai un coup des jeux comme wow en qualité moyenne, mais sinon les jeux s'il y a ne seront que neverwinter nights, avis aux amateurs de rp je remonte un serveur bientôt mais ça c'est autre chose.

Oui une vraie belle machine, et quel poids plume !

ps j'ai dit par le passé que je n'achèterai jamais Apple car c'est du Intel en plus cher. Bon le MBA n'est pas si cher par raport à un asus zenbook prime mais rigolez bien quand même.