Feedback MBA - vos questions

Je pense qu'il n'y a pas de capteur de luminosité puisque ce dernier ne sert que pour le retro éclairage du clavier, absent des nouveaux modèles.

Il sert aussi pour régler la luminosité de l'écran, mais je ne sais pas s'il est présent.

Cela dit, c'est une des premières choses que je désactive (je trouve ça gênant et j'ai assez de doigts pour changer la luminosité en appuyant sur un bouton quand j'en ai besoin), alors... ;)
 
Pour je ne sais trop quelle raison,je n'ai pas vu ton message et je répondais donc au message précédent le tien. :(

Bref, si l'administration veut supprimer mes messages inutiles libres à eux et encore désolé.:rose:
 
Pour je ne sais trop quelle raison,je n'ai pas vu ton message et je répondais donc au message précédent le tien. :(

Bref, si l'administration veut supprimer mes messages inutiles libres à eux et encore désolé.:rose:

bah non, c'est bien d'avoir plusieurs avis ;)
 
Je viens d' acheter le MBA (mais pas encore reçu) je voulais savoir pour l' install d' un logiciel qui est sur CD, on fait comment?
On met le cd dans un autre Mac (iMac pour moi) et ensuite il faut faire un partage ou il y a un logiciel adapté?
Merci et désolé de vous reposez mes mêmes questions...
 
Bonjour. 1er message sur ce forum pour moi (mais je vous suis de près depuis la conférence apple et l'annonce des nouveaux bijoux !). Le macbook air 11'' est exactement le portable que j'attendais ! Je suis absolument séduite (même si je n'ai pas encore eu la chance de le voir en vrai) et je pense qu'il répond exactement à ce dont j'ai besoin (et surtout envie) !

La question est maintenant de savoir dans quelle configuration je dois le prendre ? Mon utilisation est très basique : surtout prise de notes, office, mail et internet. Rarement plus de 3 choses ouvertes en même temps (pour info j'ai actuellement un MSI wind U100 comme netbook avec 1giga de ram et à part que c'est toujours long à allumer ou sortir de veille, le reste ça va). Le poids du 11'' est idéal pour le travail en extérieur et comme les moments où j'en ai besoin dépassent rarement 3-4h à la suite, l'autonomie me convient. Mais est-ce qu'il vaut mieux tout de même prendre 4go de ram ? Et 128go ? Vous me direz sûrement dans l'idéal les 2 options mais s'il faut en choisir une des deux (vu le prix tout compté !) laquelle est plus importante ? J'ai une time capsule avec mon imac à la maison et si je ne m'abuse on peut toujours utiliser une bonne clé usb si la mémoire est un peu juste en déplacement non ?

Des conseils ?
Merci à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

Je viens d' acheter le MBA (mais pas encore reçu) je voulais savoir pour l' install d' un logiciel qui est sur CD, on fait comment?
On met le cd dans un autre Mac (iMac pour moi) et ensuite il faut faire un partage ou il y a un logiciel adapté?
Merci et désolé de vous reposez mes mêmes questions...
Tu transfères le contenu du CD sur clé usb et le tour est joué !
 
Je viens d' acheter le MBA (mais pas encore reçu) je voulais savoir pour l' install d' un logiciel qui est sur CD, on fait comment?
On met le cd dans un autre Mac (iMac pour moi) et ensuite il faut faire un partage ou il y a un logiciel adapté?

Bonjour,
il suffit d'activer le "partage de CD ou DVD" dans les préférences systèmes.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
@Cali pour l utilisation que tu as, la configuration de base sera nettement suffisante. Après si tu comptes le garder sur le long terme il est peut être préférable de mettre 4go. Étant donne que l os Lion sera un peu plus gourmand que SL. pour les 128go, cest selon tes besoins si tu as comptes mettre beaucoup de données, si tu as un DDE..
 
salut tout le monde, je suis nouveau ici alors vous m'excuser si je poste ce message dans le mauvais endroit !!
voici mon prob :
j'ai acheter recement un macbook air occasion le malheur que j'y connais presque rien sur le systeme mac , apres quelques recherches sur le net j'ai pu savoir un peu sur tout ce system et tout, mais le probleme c'est que ce macbook air que j'ai acheter est installer juste avec win xp ya pas de os x et mon disque dur et repartitioné en trois partitions, svp quesque je dois faire !! sachant que j'ai acheter un cd de leopard ..
merci d'avance ,,
 
Il va avoir du mal à insérer le DVD de Léo dans le MBA ;)

Et sans autre mac pour partager un lecteur...

C'est pas gagné!
 
Bonjour,

je songe de plus en plus à remplacer mon (vieux) macbookpro 15", depuis l'achat de mon iMac 27". En effet, cet iMac 27" remplace à merveille mon MBP, qui lui fait pour le coup doublon. Je souhaiterai néanmoins conserver une machine portable pour mes déplacements (notamment comme machine pour présenter mon book à des clients ou à des boîtes). Je suis photographe/graphiste et je pense à présent privilégier la taille du laptop. (plus passe-partout). J'hésite entre le MBA 11" avec l'option à 128 Go et le MBP 13" de base.

Que me conseilleriez-vous ? Pour bosser un peu de InDesign, d'Illustrator ou du Photoshop/Lightroom, 11" est trop petit ou est-ce jouable ?
 
Bonjour,

je songe de plus en plus à remplacer mon (vieux) macbookpro 15", depuis l'achat de mon iMac 27". En effet, cet iMac 27" remplace à merveille mon MBP, qui lui fait pour le coup doublon. Je souhaiterai néanmoins conserver une machine portable pour mes déplacements (notamment comme machine pour présenter mon book à des clients ou à des boîtes). Je suis photographe/graphiste et je pense à présent privilégier la taille du laptop. (plus passe-partout). J'hésite entre le MBA 11" avec l'option à 128 Go et le MBP 13" de base.

Que me conseilleriez-vous ? Pour bosser un peu de InDesign, d'Illustrator ou du Photoshop/Lightroom, 11" est trop petit ou est-ce jouable ?

Le 13 de avec 4go de ram pour ton utilisation. Je trouve le 11 inapproprié pour les photos.
 
Pour bosser un peu de InDesign, d'Illustrator ou du Photoshop/Lightroom, 11" est trop petit ou est-ce jouable ?
768 pixels de haut. Ca ne suffit pas à répondre à ta question, et tu es graphiste sous Photoshop, Illustrator et InDesign ?

Franchement, je pige pas ce genre de questions (pas que la tienne, note : mais cette envie soudaine d'un tas de gens se payer un ultra portable, parce que Apple en a sorti, alors que ça ne collera pas avec leur usage). Comment est-il possible d'envisager l'utilisation d'apps aussi lourdes (lourdes dans les 2 sens: gourmandes ET consommatrices d'espace écran) sur un 11". :confused:
Sur le 13" Air, ce serait déjà mieux: il a une bonne résolution.

Même pour Photoshop ou Illustrator, ça me tue qu'on puisse envisager ça. Je veux dire sauf pour les gamins qui ont une version craquée de 'toshop pour faire le kéké sur une poignée de jpeg et qui font, justement, n'importe quoi dessus: quand on se paye une telle suite logicielle, on sait pourquoi faire et on sait le type d'environnement dont elle a besoin pour qu'on puisse être productif dedans. Je ne parle pas de puissance, je parle de voir ce qu'on fera à l'écran et d'avoir une image (ou une page) qui n'aura pas la taile d'un timbre poste. Je me répète: 768 pixels de haut.

Une question : à quoi servirait InDesign pour montrer un book à tes clients ? tu exportes un PDF depuis InDesign sur ton iMac, et roule ma poule. Ceci dit, j'espère pour toi que tes client ont de bons yeux, parce que la résolution du 11"quand on a plus 20 ans... Ou alors achète un adaptateur VGA et DVI et utilises les écrans surement dispo chez tes clients.

Enfin, jdcjdr. je suis qu'un râleur ;)
 
Franchement, je pige pas ce genre de questions (pas que la tienne, note : mais cette envie soudaine d'un tas de gens se payer un ultra portable, parce que Apple en a sorti, alors que ça ne collera pas avec leur usage). Comment est-il possible d'envisager l'utilisation d'apps aussi lourdes (lourdes dans les 2 sens: gourmandes ET consommatrices d'espace écran) sur un 11". :confused:
En effet, depuis l'apparition du air, le reste de la gamme semble être bonne pour le grenier.
Ca sent la déception pour celles et ceux qui ont succombé à l'effet nouveauté en faisant abstraction de leurs véritables besoins.
Mais j'avoue avoir moi même hésité un bref moment avant que ma raison reprenne le dessus :rolleyes:

Enfin, jdcjdr. je suis qu'un râleur ;)

Oui mais tu le fais bien :D j'en rigole encore de la " iPlumeDansLeDerrière" :D:D
 
En effet, depuis l'apparition du air, le reste de la gamme semble être bonne pour le grenier.
Ca sent la déception pour celles et ceux qui ont succombé à l'effet nouveauté en faisant abstraction de leurs véritables besoins.
Mais j'avoue avoir moi même hésité un bref moment avant que ma raison reprenne le dessus :rolleyes:
Note que j'ai rien contre le Air (j'en ai un, ancien modèle), mais c'est quand même flippant qu'on (moi y compris, hein) puisse se laisser (télé)guider par le marketing de Apple au point d'oublier quo'n achète une machine d'abord pour faire des choses dessus, pas pour la transporter.

Sinon, si c'est juste pour la transporter et qu'elle ne pèse rien dans le sac, autant découper sa photo dans un magazine. Et ce sera moins cher.
 
Je vais plutôt songer au MBA 13" (qui a la même def que mon MBP 15"). En revanche, le prix fait (un peu) mal, bien que moins cher à l'achat que mon MBP. Y a t'il moyen de payer en 2 fois sans frais ?