fenêtre du lien utilisé avec safari

gracios

Membre actif
11 Décembre 2013
245
6
lévis
saluto

je cherche la fenêtre qui indique le lien sur lequel on navigue , il me semblait la voir avant que j'installe yosemite. Possiblement pas rapport mais je trouve quand même pas cette fenêtre utile lorsqu'on veut faire un copier/coller pour insérer dans un mail:confused:

Je ne vois pas bien de quelle fenêtre il s'agit.... tu peux être plus précis?

(et je ne suis pas sûr de comprendre la dernière phrase. Il doit y avoir une négation de trop, je pense)

Je ne vois pas bien de quelle fenêtre il s'agit.... tu peux être plus précis?

(et je ne suis pas sûr de comprendre la dernière phrase. Il doit y avoir une négation de trop, je pense)

je trouve quand même cette fenêtre utile lorsqu'on veut faire un copier/coller pour insérer dans un mail

quand tu veux copier l'adresse du lien où tu es sur le net avec safari , tu le vois où ce lien dans la page ?

mais.... de quelle FENETRE parles-tu?

Est-ce la zone de saisie de l'adresse du site dont tu parles?

Si c'est ca et que ce qui te gêne c'est le fait que sur Yosemite Safari se contente d'afficher le nom de domaine du site (et pas l'adresse URL complète), alors va dans les préférences de Safari, onglet "Avancés" et tu pourras rétablir l'affichage complet de l'URL

Dernière édition:
sans doute le champ d'adresse
--
sur Safari 8 , par defaut l'url complete n'est plus affichée
(bien entendu techniquement elle est toujours là et complete, sinon tu n'accederais à rien, et sera reprise en cas de copier coller)
ce n'est que l'affichage ( pour toi) qui a changé

c'est purement visuel et ne change strictement rien aux utilisations divers ( navigation , signets, copier coller etc)

et si on veut on peut remettre comme avant
preferences Safari onglet avancé
option afficher url complete

Mince... je me demandais pourquoi tous les détecteurs de fumée s'étaient déclenchés chez moi...

J'ai trouvé! ;-)

Même si l'option n'est pas cochée, le simple fait de cliquer dans la zone de saisie url l'affichera complètement.

sans doute le champ d'adresse
--
sur Safari 8 , par defaut l'url complete n'est plus affichée
(bien entendu techniquement elle est toujours là et complete, sinon tu n'accederais à rien, et sera reprise en cas de copier coller)
ce n'est que l'affichage ( pour toi) qui a changé

c'est purement visuel et ne change strictement rien aux utilisations divers ( navigation , signets, copier coller etc)

et si on veut on peut remettre comme avant
preferences Safari onglet avancé
option afficher url complete

là je viens de comprendre et maintenant, je sais où copier mon adresse que je veux envoyer à kqun , excusez-moi mai je ne voyais pas du tout où cette foutue adresse était rendue et je suis avec safari 8. Toutefois , j,ai un autre petit problème lorsque j'envois un lien à kqun ou kqun m'envois un lien , on ne peut l'ouvrir et voici le message affiché :

Grrr! il se peut qu'un bloqueur de fenêtre pop - up empêche l'application d'ouvrir la page. Si vous utilisez une telle fonction , essayez de la désactiver afin d'ouvrir la fenêtre .

je fais quoi avec çà :heu: j'ai essayé plusieurs modifications dans safari mais sans succès

là je viens de comprendre et maintenant, je sais où copier mon adresse que je veux envoyer à kqun , excusez-moi mai je ne voyais pas du tout où cette foutue adresse était rendue et je suis avec safari 8. Toutefois , j,ai un autre petit problème lorsque j'envois un lien à kqun ou kqun m'envois un lien , on ne peut l'ouvrir et voici le message affiché :

Grrr! il se peut qu'un bloqueur de fenêtre pop - up empêche l'application d'ouvrir la page. Si vous utilisez une telle fonction , essayez de la désactiver afin d'ouvrir la fenêtre .

je fais quoi avec çà :heu: j'ai essayé plusieurs modifications dans safari mais sans succès

Aucun rapport, c'est le site lui-même qui détecte qu'il y a un logiciel du genre Adblock et empêche l'ouverture du lien et des PUBS. Hormis le désactiver et se faire pourrir de PUBS, je ne vois pas autre chose.

Ah si, trouver un autre site sans PUBS. :zen:

Aucun rapport, c'est le site lui-même qui détecte qu'il y a un logiciel du genre Adblock et empêche l'ouverture du lien et des PUBS. Hormis le désactiver et se faire pourrir de PUBS, je ne vois pas autre chose.

Ah si, trouver un autre site sans PUBS. :zen:

ouin... c'est le seul navigateur que j'utilise qui me fait ce genre de chose, pour me démerder , je fait un copier/coller de ce lien :hein:

note sur un détail je viens de tester le lien de ce fil sur divers navigateurs

et dans ton poste 8 celui où il y aurait ca
rir et voici le message affiché :

il n'y a rien "d'affiché" chez moi
(je precise que j'ai aussi testé sur navigateurs sans bloqueurs divers)

note sur un détail je viens de tester le lien de ce fil sur divers navigateurs

et dans ton poste 8 celui où il y aurait ca

il n'y a rien "d'affiché" chez moi
(je precise que j'ai aussi testé sur navigateurs sans bloqueurs divers)

très chanceux alors , j'ai essayé de débloquer presque tout ce qui me semblait être une éventuelle possibilité de ne pas pouvoir ouvrir un lien :(

bon , on va le dire autrement
peux tu taper le texte de ce qui est affiché ( chez toi)
et que tu es sensé avoir posté mais que je ne vois pas?

bon , on va le dire autrement
peux tu taper le texte de ce qui est affiché ( chez toi)
et que tu es sensé avoir posté mais que je ne vois pas?

voici le texte :

aaah ok

a cause du Grrr , je pensais que c'etait ton avis sur ce qui était affiché
:D
--
bon on va attaquer autrement

déjà corriger ton picto macg
mac.gif
qui indique mavericks alors que tu es en yosemite
(safari 8 c'est pour yosemite)

ensuite
tu vas aller sur session invité et tester safari
ou
CREER un utilisateur test neuf et y tester safari

voici le texte :

C'est quel site, histoire de voir si nous, nous aurons le même message en désactivant Adblock.

C'est quel site, histoire de voir si nous, nous aurons le même message en désactivant Adblock.

peu importe le site mais macgénération en est un en autre
ex: lorsqu'un membre répond à un de mes sujets , je reçois un mail pour m'aviser que j'ai reçu une réponce et on me donne un raccourci sous forme de lien pour me rendre lus rapidement à mon forum mais lorsque je clique sur ce lien, ce foutu message apparait Grrrr!....:(

si je prend ma boite de courriel sur mon mac, là çà fonctionne :rolleyes:

Sur ton mac ça marche?
Mais alors c'est où que ça ne marche pas?

Sur ton mac ça marche?
Mais alors c'est où que ça ne marche pas?

sur mon mac , j'utilise Gmail comme serveur de courriel ou du moins , j'essai de l'utiliser mais cette fonction ne fonctionne pas ( le raccourci vers un lien )

la boite de courriel du mac est un peu so so ou très élémentaire comme dirait sherlock :D

faire test autre session ( 2 e fois que je le conseille)

car je parie que tu n'as pas fait une " clean install"de yosemite
mais un upgrade par dessus un OS

ou y a des traces d'extension boof ( de cet OS ou de celui d'avant)

comme tu ne donnes aucun détail on en est aux hypothèses

tout ca pour sans doute nettoyer une partie de tes fichiers Safari session 1, peut etre même qu'un seul d'ailleurs
bref du classique