fenêtre du lien utilisé avec safari

faire test autre session ( 2 e fois que je le conseille)

je n'ai pas trouvé l'endroit ou la manière de de procéder comme un invité , j'imagine que tu connais ce forum et ses applications par coeur ce qui n'est pas mon cas du tout

car je parie que tu n'as pas fait une " clean install"de yosemite
mais un upgrade par dessus un OS

pourrais pas te dire, j'ai tout simplement suivi les instruction du téléchargement ou de l'installation , par contre, j'avais le m^me problème avec Maverick donc yosemite n'est surement pas la cause

ou y a des traces d'extension boof ( de cet OS ou de celui d'avant)

çà ...pourrais pas te dire non plus , faut être très informatisé pour détecter ce genre de chose

comme tu ne donnes aucun détail on en est aux hypothèses

je croyais avoir donner assez de détails me semble , imagine que je t'envoie un mail avec un lien dans le mail et lorsque tu clique dessus , cette fenêtre s'ouvre et te dis Grrrrrrrrr ! tu fais quoi pour l'ouvrir ce lien sinon le copier et le coller dans ta barre d'adresse mais çà, C pas un vrai raccourci mon cher

tout ca pour sans doute nettoyer une partie de tes fichiers Safari session 1, peut etre même qu'un seul d'ailleurs
bref du classique

tu fais comment pour nettoyer tes fichiers dans safari session 1 ( encore une expression - session 1 - que je connais pas )

bonne journée

d'abord tester une autre session , un autre utilisateur
c'est pour verifier que c'est bien safari de ta session ( ton compte) qui foire et pas l'OS

Et si sur session 2 tout est ok, il faudra examiner et changer des trucs dans la bibliotheque du compte coté extensions ou preferences Safari

ca fait partie de ca ( que tu devrais garder dans un coin ca servira un jour)
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

c'est pour verifier que c'est bien safari de ta session ( ton compte) qui foire et pas l'OS

Et si sur session 2 tout est ok, il faudra examiner et changer des trucs dans la bibliotheque du compte coté extensions ou preferences Safari

ca fait partie de ca ( que tu devrais garder dans un coin ca servira un jour)
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

---------------------------------------------------------------------------------------
premier test effectuer :
résultat : nil

Faudra apprendre à se servir des balises ( et du couper et du CMD X pour enlever du texte :D)

elles sont toutes presentes si on clique citer
ca
quote.gif

résultat : nil
c'est à dire?

Faudra apprendre à se servir des balises ( et du couper et du CMD X pour enlever du texte :D)

elles sont toutes presentes si on clique citer
ca
quote.gif

c'est à dire?

ouin mais pas un pro comme toi pour l'utilisation de ce forum , notre discussion devient un peu trop technique pour mon savoir faire et pourtant , ma question était très simple je crois :)
je crois bien que je vais me contenter de faire un copier / coller pour ouvrir ces fenêtres. Quand même bizarre que je ne retrouve pas ce problème avec un serveur comme firefox qui n'est pas vraiment fait pour le mac alors que safari est pro mac :siffle:

bonne journée quand même

je ne sais trop pourquoi et comment j'ai fait mais là , çà fonctionne pour l'ouverture de mes liens dans les courriels et de plus , je suis capable d'ouvrir la carte google map lorsque je vais sur un site Remax :up: