Fenêtre d'une application en plein écran?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonsoir,

Switcheur très récent (1 jour), je me demandais si il était possible de redimensionner automatiquement une page Safari (ou une fenêtre d'une autre application!) en plein écran, sans le dashboard en bas. Je pense que c'est possible, j'ai cherché et pas trouvé.

Merci par avance de votre aide précieuse.
 
Bonsoir

Si le Dock gêne, il peut être escamoté (option "Masquage/affichage automatique" dans les Préférences système du Dock).

Pour passer l'affichage de Safari en plein écran sans faire trop de manipulations, on peut faire un script, ou bien utiliser un plugin comme Saft par exemple.

Note du modo : dans un premier temps, j'ai pensé migrer ce topic vers "Internet et réseau", le forum où on parle des logiciels "internet", mais à la réflexion, on va plutôt aller dans "Mac OS X après retouche du titre, parce que c'est de l'usage du Finder, qu'il est question ici, finalement !
 
Bonsoir
Pour passer l'affichage de Safari en plein écran sans faire trop de manipulations, on peut faire un script, ou bien utiliser un plugin comme Saft par exemple.

Pour le script, le + simple est de faire un signet avec l'adresse :
javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Il suffit de le nommer "plein écran", par exemple, et de le placer dans la "barre des signets".
:)
 
Et la petite boule verte en haut, coin gauche des fenêtres, pas suffisant ? ;)

Ben non pas suffisant car quand je clique sur la boule verte (comme "plein écran" avec windows), la fenêtre est agrandie mais pas au maxi. J'ai au moins 4 cms à droite du bureau de libre et le Dashboard en bas aussi, mais pour le Dashboard c'est peut être normal, non!
 
Pour le script, le + simple est de faire un signet avec l'adresse :
javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Il suffit de le nommer "plein écran", par exemple, et de le placer dans la "barre des signets".
:)

Excusez moi mais je suis nouveau dans le monde Mac et je ne comprends pas ces explications!
Merci quand même pour vos réponses.
 
Bin non. Ceux qui viennent de Ouinedoze, habitués qu'ils sont à ce que le bouton de droite (en haut à droite) mette la fenêtre en plein écran, sont désarçonnés par le fonctionnement de la boule verte sur OS X.
Perso, comme je n'utilise jamais le mode plein écran et que, de surcroît, j'utilise plutôt d'autres OS, ça ne me gêne pas mais on voit cette requête souvent posée.

Il y a des logiciels pour cela, mais je ne m'en souviens plus : cherche un peu dans les fils de ce forum.
 
Précision : en général, la "boule verte" adapte la taille de la fenêtre à son contenu.
 
Excusez moi mais je suis nouveau dans le monde Mac et je ne comprends pas ces explications!
Merci quand même pour vos réponses.

1. Tu colles le script suivant dans la barre d'adresses de Safari :
"javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);"
(sans les guillemets)

2. Tu glisses l'URL (petite boule bleue) dans la barre des signets juste au-dessous.

3. Une fenêtre s'ouvre qui te demande de donner un nom au signet. Tu l'appelles par exemple "plein écran".

4. A chaque fois que tu cliqueras sur le signet, qui se trouve désormais dans la barre des signets (juste sous la barre d'adresse) la fenêtre Safari se mettra en mode plein écran.

Pour que la fenêtre occupe tout l'espace, il faut activer le masquage automatique du Dock. Pour cela : Menu "Pomme" en haut à gauche de l'écran -> Dock -> Activer le masquage.

Voilà, comme ça tu auras ta fenêtre Safari presque comme sous windaube :D
 
Tout d'abord merci pour vos réponses! En fait c'est vrai, la petite boule verte adapte la taille de la fenêtre à son contenu, donc pas besoin de plus grand. Je vais vite m'y habituer.