Fenêtre maximisée décalée !

Basil1402

Membre confirmé
8 Octobre 2008
15
0
Bonjour à tous !


J'ai un petit problème, pas très méchant, mais agaçant à la longue : à chaque fois que je démarre Firefox (mais je pense que c'est un problème du Finder, sais pas pourquoi), et que la fenêtre (maximisée) apparaît (ou lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre), eh bien elle est décalée un peu vers le bas et vers la droite. C'est peut-être une dizaine de pixels de décalage, mais ca se voit et ca m'énerve. J'ai réinstallé FireFox, sans résultat.

Avez vous déjà été confronté à ce problème ? Savez vous le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Basil1402

PS : je m'excuse par avance si mon intuition est fausse et que ce problème est relatif à Firefox.
 
bonjour

pas assez d'info

quel OS? Quel entretien?

ca fait ca sur d'autres sessions?
d'autres applis?
t'as verifié que zoom n'est pas activé?

allez hop
en bonus:

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Si panther eviter car ancienne, sauf si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Bonjour à tous !


J'ai un petit problème, pas très méchant, mais agaçant à la longue : à chaque fois que je démarre Firefox (mais je pense que c'est un problème du Finder, sais pas pourquoi), et que la fenêtre (maximisée) apparaît (ou lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre), eh bien elle est décalée un peu vers le bas et vers la droite. C'est peut-être une dizaine de pixels de décalage, mais ca se voit et ca m'énerve. J'ai réinstallé FireFox, sans résultat.

Avez vous déjà été confronté à ce problème ? Savez vous le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Basil1402

PS : je m'excuse par avance si mon intuition est fausse et que ce problème est relatif à Firefox.
Bonjour

Avec Safari si tu ouvre plusieurs fenêtres, elles sont décalés pour permettre d'ouvrir une précédente sélection sans avoir a déplacer toutes le fenêtres ouvertes pour revenir à la première.

Par contre si tu circule sur le web avec une seule fenêtre tu as plus ce problème.

Ca marche comme ça sur pas mal d'applications

@+
 
Réponses aux premières questions :
Leopard 10.5.5
Autorisation OK, disque vérifié avec l'utilitaire Mac et Onyx.
Logiciel mis à jour.
Phénomène uniquement constatable sous firefox.
Même phénomène sur toute les sessions.

Ensuite, je n'utilise pas Safari mais Firefox (j'aime la pomme, mais préfère tout de même Firefox). Mais le phénomène que tu décris ceslinstinct, c'est la cascade qui permet de basculer d'une fenêtre à l'autre simplement. Mais là, c'est en fenêtre unique (je n'utilise toujours qu'une fenêtre sur Internet, et utilise les ongets), maximisée : d'où mon interrogation.

D'autres idées à partir de ces infos ?

Merci
 
Hello !

Eh bien je ne sais pas pourquoi, mais le problème s'est résolu quand j'ai changé ma fenêtre Firefox de bureau sous space (de l'écran 2 à l'écran 1 pour être précis). En relancant, plus de problème.

J'ignore toujours le pourquoi du comment du quoi...:eek:

Anyway, c'est réglé :D