10.12 Sierra FENETRE TERMINAL

mickey06

Membre confirmé
16 Mai 2010
51
0
62
Bonjour,
Je ne sais pour quelle raison, a chaque ouverture de mon Imac, une fenetre TERMINAL s'ouvre avec les inscriptions suivantes :
Last login: Sun Nov 19 22:51:27 on console

iMac-de-marc:~ marc$ /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.0/usr/bin/irb ; exit;

irb(main):001:0>
Je suis allé voir les ouvertures d 'appli a l ouverture et rien n est coché...
Quelqu'un aurait une solution pour moi?
Merci d'avance
 
Je suis allé voir les ouvertures d 'appli a l ouverture et rien n est coché...
Quelqu'un aurait une solution pour moi?
Le fait que rien ne soit coché n'est pas suffisant. As-tu quelque chose de présent à l'ouverture de session, même non coché ?

Sinon, qu'as-tu installé ou désinstallé avant que n'apparaisse ce problème ?
 
Bonjour,
Je ne sais pour quelle raison, a chaque ouverture de mon Imac, une fenetre TERMINAL s'ouvre avec les inscriptions suivantes :
Last login: Sun Nov 19 22:51:27 on console

iMac-de-marc:~ marc$ /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.0/usr/bin/irb ; exit;

irb(main):001:0>
Je suis allé voir les ouvertures d 'appli a l ouverture et rien n est coché...
Quelqu'un aurait une solution pour moi?
Merci d'avance
Salut

Déjà regarde dans les préférences du terminal/profile/Shell -> Démarrage "exécuter la commande"
Si rien donne les retours de la commande :
cat .bash_profile
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est :
cat<espace>.bash_profile

Tu peux tenter aussi de créer et te connecter à un nouvel utilisateur, voir si le pb existe aussi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Last login: Sun Nov 19 22:51:27 on console

iMac-de-marc:~ marc$ /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.0/usr/bin/irb ; exit;

irb(main):001:0>

Et si tu tapes exit à la suite de la ligne de commande irb ?
 
Il faudrait regarder les agents définis dans :
  • /Library/LaunchAgents
  • ~/Library/LaunchAgents
  • et peut-être bien dans /System/Library/LaunchAgents
Il y a quelque chose qui utilise Ruby et ça n'est pas venu tout seul.

Peut-être qu'une petite analyse avec EtreCheck ne serait pas de trop.
 
En fait une recherche avec grep fonctionnerai, mais j'attend la réponse de @mickey06 sur le test avec un nouvel utilisateur.
mais là il doit être en sommeil ou en vieille technologie.:D
 
Bonsoir et désolé pour cette absence. Alors j ai essayé de faire exit dans la fenêtre, il a sauvé quelques 67 sessions ??? et terminé son processus.. Sinon je ne sais pas comment démarrer avec un autre utilisateur, je ne vois pas ou ??
Merci pour toutes vos réponses
 
Menu /Préférences Systèmes/Utilisateur et Groupe/ Là déverrouiller en cliquant sur le cadenas puis cliquer sur le petit + en dessous de Options puis créer un nouveau compte.
Ensuite tu peux te connecter sur ce compte en cliquant sur ton nom en haut à droite de l'écran.

Mais peut être que l'opération précédente aura résolu le pb.
 
Bonjour à tous, effectivement, je n ai plus cette fenêtre Terminal quand je me connecte avec un autre compte utilisateur.
Donc c'est dans ton environnement utilisateur.
Connecté à ton utilisateur principal, tu vas taper dans le terminal la commande :
grep -HRiIs 'Ruby.framework' * 2>null