fenetres finder

legarcon

Membre confirmé
28 Février 2004
19
1
Un petit problème que je ne peux résoudre :
certaines fenêtre du finder refusent de "mémoriser" leurs réglages : un "présentation/aligner" ou "présentation/trier/xx" n'est valable que pour la session en cours et disparait lors de la prochaine réouverture
Ceci ne se produit que pour un utilisateur

PowerBookG4/OSX 10.2.8

Merci de vos lumières

AL
 
Applique la présentation à la fenêtre voulue, et ferme la juste après.
Peut-être que ce suffira pour qu'il conserve les réglages.
confused.gif
 
Non, j'ai déja essayé: les réglages sont conservés tant que la session reste ouverte et semblent disparaître lors de la fermeture de la session; l'ouverture d'une nouvelle session avec cet utilisateur redonne d'autres réglages (pas de tri , pas d'alignement des icones.
Pour les autres utilisateurs tout se passe normalement
 
En fait, maintenant aucun des utilisateurs ne peut changer ces réglages sauf le root. Je subodore donc un pb de permission. Pouvez-vous me dire ou ce trouvent les fichiers qui memorisent ces infos (présentation par icone, liste...; tris par nom,type...; etc)
 
legarcon a dit:
En fait, maintenant aucun des utilisateurs ne peut changer ces réglages sauf le root. Je subodore donc un pb de permission. Pouvez-vous me dire ou ce trouvent les fichiers qui memorisent ces infos (présentation par icone, liste...; tris par nom,type...; etc)
Avant de tripatouiller les fichiers, essaie de réparer les autorisations. Ca se passe dans Utilitaire de Disque.
 
Je n'avais pas lu dans ton 1er post que tu indiquais que seul un profil était concerné. En général, ça veut dire que c'est une préf. du soft en question qui est corrompue, dans ton cas, celle du Finder. Donc peut-être qu'en virant ce fichier com.apple.finder.plist situé là : Départ/Bibliothèque/Preferences et en relançant ta session cela s'arrangera.