fenêtres pub depuis installation de logiciel

sandrine001

Membre enregistré
4 Juillet 2014
5
0
Bonjour à tous,
je suis nouvelle adhérente bien que je viens chercher des infos souvent sur votre forum.
j'espere ne pas faire une redite sur le forum...

Mon fils a téléchargé des logiciels sur mon mac de bureau ( Photoshop et after effect)
after effect ne fonctionnait pas, je l'ai donc supprimé. je me suis rendue compte que j'avais des soucis sur le net fenêtre de pub qui surgissait de nulle part des que je cliquais des liens, lien vert sur des mots me proposant d'acheter je ne sais quel produit. Et chose nouvelle je ne peux plus ouvrir des liens via mes boites mails ça me met un message d'erreur "grrrr vérifiez popup bloquée" meme en faisant la manip' avec l'histoire des fenêtres "surgissante" dans mes paramètres rien y fait, j'ai toujours les memes problèmes.

j'ai donc bazardé photoshop également. Bien évidemment mon fils avait cracké tout ça et tout s'explique à mon avis dans cette action.

j'ai tout supprimé meme le adobe cloud machinchose qui est venu se greffer à mon ordi.
Mais le problème persiste, je ne sais pas comment nettoyer le reste des traces de ce "crackage".
quelqu'un pour me renseigner?

merci infiniment,
Sandrine:zen:
 
bienvenue

ca va etre coton
1 l'affaire des pubs etc
c'est un malware ( sous categorie " adware") certainement venu via les machins téléchargés de facon pas forcement propre ( et en plus ici manifestement cracké) ces machins pouvant
-ne pas etre ce qu'ils prétendent être ( très risqué)
et
-en plus offrir en cadeau divers saloperies
(adware etant parmi les moins graves, cela aurait pû etre pire , ca l'est peut etre d'ailleurs , pour l'instant on ne sait pas)

par ailleurs des trucs ne se desinstallent pas forcement facilement
dans les cas standards il faut suivre la procédure indiquée par le developpeur
un bon développeur l'indique (voire fournira son desinstalleur)

ici comme c'est du pêché on ne sait où il peut y avoir eu des modifs( du pseudo logiciel) rendant une désinstall plus épineuse

concernant les pubs
voir les sujets concernant les adware
pour tsts à faire dont le résultat permettra de déterminer le type de saloperie
( un navigateur , tous navigateurs, autres applis , une session , toute sessions)et procédure de nettoyage
il y a plein de sujets , c'est devenu une plaie en fort développement y compris sur Mac

en passant
Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
Merci pascal pour ta réponse.
Du coup j'ai un peu regardé sur le forum au niveau des adware. C'est drôle parce qu'à chaque fois que je tombais sur le même problème que le mien, il était écrit le sujet à déjà été traité.... Mais impossible de trouvé où ;)
bref, j'ai lu un peu, essayé quelques manip' mais le problème persistait et je ne trouvais toujours pas l'endroit du ou des fichiers contaminés...
.finalement j'ai fini par télécharger sur l'appstore bitdefender virus scanner gratuitement qui lui m'a trouvé les emplacements, et je n'avais plus qu'à aller les chercher avec le lien et les supprimer. J'ai plus aucun problème et tout est rentré dans l'ordre.
Merci!
Belle journée, sandrine