M
Membre supprimé 1099458
Invité
Peut-être est-ce parce que j'utilise une vieille version qui était plus riche (iWork '09) mais en fait, il suffit de ne pas chercher midi à quatorze heures…
(La pratique d'Excel n'aide pas à cet égard.)
Total : 20 secondes !
- Ayant ouvert un tableau vierge, je sélectionne trois cellules auxquelles j'attribue le format Durée (pas Date et heure) — N.B. On peut aussi le faire à la fin du processus…
- Dans la première, je tape 10,65
- En validant par la touche Entrée, la durée numérique est directement convertie en heures et minutes et le curseur passe dans la deuxième cellule où j'entre 7,5, à nouveau validé par Entrée
- Je me retrouve dans la troisième cellule où j'indique par le caractère = que je veux taper une formule, puis je clique dans la première cellule (on pourrait aussi bien taper sa référence mais je trouve que je fais moins d'erreurs ainsi), je tape un signe moins et je clique dans la 2e cellule. Je valide ma formule par Entrée et je contemple…
(17 frappes de touches et deux cliquer-glisser.)
Voir la pièce jointe 135331
(N.B. Dans la dernière cellule, j'ai réduit l'intervalle d"affichage, la largeur de la glissière sous Unités.)
++++++++++
P.S. Pour attribuer le format de cellule Durée, il y a plusieurs manières de procéder.
Je détaille celles disponibles sur ma version ; je sais que ça a changé depuis (mais pas tant que ça)…
• Soit, comme illustré ci-dessus, on affiche l'Inspecteur puis on choisit dans les onglets au-dessus le petit carré avec 42 (Inspecteur des cellules) où on choisit Format>Durée ;
• Soit on choisit directement Durée dans la règle, via le menu déroulant à droite des formats Nombre, Devises, Pourcentage, etc. comme ci-dessous :
Voir la pièce jointe 135333
Décidément , je ne comprend plus rien ,.
C'est quoi les formules pour les cellules ?
Sinon , c'est exactement ce que je recherche
Dernière édition par un modérateur: