Résolu Feuille de calcul ou PDF

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Avec plaisir ! :)

Je réponds ici à ta dernière petite question ; ça peut servir à d'autres…
Comment avoir la différence totale, sur les 5 jours de la semaine en cumul ?
Encore une fois, c'est très simple puisqu'il suffit d'additionner la valeur des cellules concernées.

• Tu cliques dans une nouvelle cellule et tu tapes =
• Tu sélectionnes les cinq cellules concernées dans la rangée "Différence" et tu valides par Entrée.

C'est tout. Numbers aura compris que tu veux faire le total et aura écrit pour toi la formule : =SOMME(B6:F6)
++++++++++

Une autre manière d'arriver au même résultat, moins rapide mais plus explicite :
• Tu cliques dans une nouvelle cellule et tu tapes le caractère de formule =
Tu observes que le curseur change de forme pour indiquer que ton prochain clic servira à ajouter un élément à ta formule.
• Tu cliques dans la première cellule concernée dans la rangée "Différence"
• Tu tapes le signe + et tu cliques dans la 2e cellule concernée
• Tu continues ainsi pour les cinq cellules
• Tu termines en validant la formule par la touche Entrée.

Le résultat sera cette fois :
=Lundi Différence+Mardi Différence+Mercredi Différence+Jeudi Différence+Vendredi Différence

(Tu auras remarqué que la ligne "Différence" fait simplement une soustraction sans chichis. Ça veut dire que le résultat peut être négatif lorsque les heures prestées sont inférieures à la durée normale par jour.
Si tu veux ne compter que les heures en excès, sans déduction des heures en trop peu, il faudrait adapter en ajoutant une condition =Si()…)
 
Le contrôle ne doit pas être très difficile : regarde simplement si le résultat calculé est juste.

De mon côté, je ne sais pas ouvrir ton fichier, ma version iWork '09 est trop ancienne pour cela.