Feuilles de styles

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
41
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Bonsoir,

Je viens de terminer un site et je viens aussi de m'apercevoir qu'il n'est pas bien compatible avec IE (PC) et Mozilla :eek:

Je commence à me demander s'il ne faudrait pas faire une détection du navigateur et faire une CSS par browser, mais bon, je pense qu'il y a plus simple !

Quelqu'un peu m'aider, mon problème se situe surtout sur la position des DIV et leurs grandeurs. Le site est là . J'ai temporairement opté pour une meilleure visu sous IE5+ (PC)...

Merci déjà

Hello!

Je fais vite je suis pressé...

Faire plusieurs CSS pour plusieurs navigateurs: NON! Surtout pas ça pitié :D.. le CSS a enfin l'avantage de pouvoir être interpreté pareil partout si on fait attention de régler les petits problèmes de IE.

Si tu as un problèmes de largeur avec tes boîtes, regarde par ici. Ca pourra peut-être t'aider..?

molgow a dit:
Si tu as un problèmes de largeur avec tes boîtes, regarde par ici. Ca pourra peut-être t'aider..?
J'ai jetté un oeil sur le lien que tu m'as donné. C'est effectivement le problème! J'ai retenu ça:
Bloc de code:
[b]Si votre navigateur applique le modèle de boîte standard[/b], la largeur apparente des deux boîtes étant égale à [color=darkorange]width+padding+border[/color], cela donne bien 300 pixels pour la boîte jaune et 250+20+20+5+5=300 pixels pour la boîte verte. 
[b]Si votre navigateur applique le modèle de boîte Microsoft[/b], la largeur apparente des deux boîtes étant égale à leur seule valeur de [color=darkorange]width[/color], la boîte verte est plus petite que la boîte jaune.

Je n'arriverai donc pas à avoir la même chose sur IE que sur Safari, Netscape ou Mozilla qui semblent réagir de la même façon?

fissunix a dit:
Je n'arriverai donc pas à avoir la même chose sur IE que sur Safari, Netscape ou Mozilla qui semblent réagir de la même façon?

IE est le seul (peut-être parfois avec Opera ?) à réagir différement que les autres.
Malgré tout il est tout de même possible de faire en sorte qu'un CSS s'affiche de la même manière sur les différents navigateurs, mais pour ça, il faut utiliser le "hack" des boîtes Microsoft. Je crois que cette astuce est expliquée en détails sur la page que je t'ai donnée.
Evidemment, cette astuce demande un peu plus de travail et de tests... on peut dire merci à Microsoft :mad: