feuillet sur quark 6

kleindoeil

Membre confirmé
21 Octobre 2004
98
4
45
nowhere
bonjour,

je cherche à réaliser un feuillet sur quark 6, mais je ne trouve pas le moyen de le faire, car ce n'est pas avec des pages en regards, ni vierges. Le feuillet a deux pages sur une A4 et il est agraffé au milieu donc les pages 2 et 9 par exemple sont sur la même feuille.
Quand on insère des pages en regard, cela inique tjrs 1, 2, 3, ... et non 10, 1, 2, 9, ...
Comment faire ?

Merci bcq.

Kleindoeil

D'après ce que je comprends, tu cherches à réaliser un document déjà imposé (format : A4 à plat, A5 plié).

- Taille de page : 105x210 mm

- Dans le chemin de fer, gére tes pages en vis à vis selon l'imposition que tu souhaites, autrement dit en "vraies doubles"
(exemple : pour un "12 pages", la page 4 se trouve en face de la 9).

- Dans les options d'impression : cocher "Imprimer en planche" (pour un "12 pages" tu obtiendras l'impression de 6 pages).

Bonsoir,

effectivement la méthode de Monoeil est bonne pour une impression en offset, car l'imprimeur fera son montage en amalgame lors de l'insolation de ses plaques, par contre si tu passes par un procédé numérique soit en repro soit en offset numérique tu peux tout simplement créer tes pages dans le sens de la lecture (page 1, page 2, page 3.....)
Lors de l'impression ton prestataire choisira la méthode du cahier plié agrafé pour réaliser ton ouvrage.

Renseigne toi auprès de lui pour connaître son mode de fabrication tu pourras ensuite choisir ta méthode d'imposition.