ffmpegX et taille de fichier final !?

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonsoir

Une p'tite question ?
je me sers de ffmpegX depuis peu
J'ai souvent le mêm petit soucis, :confused:
malgrè une vérification avec le calculateur avant encodage je me retrouve souvent avec un fichier plus grand que ce que j'ai spécifié (taille souhaité onglet vidéo)
cela peut varier de 10 à 20 Mo !

???


Merci
:up:
 
De toutes façons, il faut toujours mettre 10 Mo de moins... (690 quand on a un cd de 700... qui contiennent tous 702,8, d'ailleurs). Les autres softs (comme Handbrake ou D-Vision) qui proposent ça ne sont pas plus précis...
 
Merci pour vos réponses respectives...
prevoir 10 Mo de marge c'est ce que j'ai fini par faire

Quel est pour vous le meilleur résultat en xviddans ffmpegX (sans parler de gain de temps, mais uniquement de qualité de son et d'images finales) le codec Xvid mencoder ou Xvid ffmpeg ! (et sans tenir compte des options suplèmentaires de mencoder pour le sub)

Merci :up:
 
On peut donc considérer c'est 2 codec (format XviD) comme les meilleurs (sur ffmpegX d'après l'auteur) ? ou vaut t'il mieux opter pour les codecs DivX ?

C'est extrement difficile de comparer deux encodages differents car certaines passages on des rendus et traiter different, moi je me refaire a VLC 0.8.2

de plus il faudrait parfaitement maitriser la taille final pour la comparaison...
 
C'est très subjectif, en effet. Il faudrait faire des comparaison sur un même fichier avec taille et bitrate identique (tout le monde a déjà fait ces test une fois). En tous cas, le XVID est un bon codec, meilleur que le divx (dans ffmpeg) qui est estampillé 4.1.2 à mon goût, et donc le code fourcc me semble un peu bricolo.
Au début, je me servais de divx, puis de xvid et ça n'a plus jamais changé...