fiabilité emac

babos

Membre actif
15 Mars 2004
144
5
45
je desire changer de mac, j'ai une preference pour le emac, même si il est apparemment en fin de vie :( . Le mac mini ne m'interesse pas (trop de cable, j'ai pas d'ecran, etc...).

Mon utilisation est basique: internet, chat, word, Excel, itunes, iphoto

ma question est de savoir quelle est la fiabilité de cet ordi car:

mon premier mac (2002) etait un vieux imac G3 350 128+64ram (occasion): au bout de 6 mois, changement de carte mère (cramée)

ensuite ibook G3 800 256ram syndrome de la charniere qui coupe les fils d'alim de l'ecran :-(

L'emac est il robuste? fait il bcp du bruit?

Y aura t'il une upgrade bientôt? (G4 1,42Ghz?)

Ilife 05 est il livré avec?

J'ai un ipod shuffle, j'ai entendu dire que l'emac n'etait pas compatible, info ou intox?

merci de m'aider dans mon choix d'achat

Moi, j'ai un eMac dont on peut en parler !:)
En ce qui concerne l'incompatibilité avec l'iPod shuffle, c'st du n'importe quoi :D.
Le bruit est atroce, je le reconnais. C'est par moment très lourd.
iLife 05 est livré avec tous les Mac.
Quant à une mise à jour... Elle se fait sacrément attendre, comme celle du PB qui est arrivé cette semaine après une attente de plusieurs mois !
Je dois dire que mon eMac était défectueux : après 7 mois d'utilisation, le DD a sauté ainsi que la carte mère. Et 2 mois et demi d'attente de réparation.
Mais ne prends pas mon cas pour une généralité : si le bruit ne te gêne pas trop, eMac te satisfera !

Personnelement, je possede un eMac et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec.
Effectivement, il fait du bruit. Mais ca ne me pose aucun problème.

mais ce bruit, il est du à quoi? au ventilo de refroidissement?

Les G4 chauffent ils autant ? et necessitent ils un systeme de ventilo aussi bruyant?

Sur le site apple, il y a pas de gallerie quicktime VR de l'emac :(

j'aimerai bien voir à quoi il ressemble de dos

je sais que les forums agissent parfois tels une loupe grossissante sur les qualités et defauts des macs mais j'aimerais un conseil le plus objectif possible

En resumé, le emac reste il encore une affaire?

Je compte en acheter un le week end prochain, suis je sur le point de faire une erreur? (un magazine l'avait qualifié d'ordi le plus nul de 2004)

babos a dit:

Les G4 chauffent ils autant ? et necessitent ils un systeme de ventilo aussi bruyant?

je sais que les forums agissent parfois tels une loupe grossissante sur les qualités et defauts des macs mais j'aimerais un conseil le plus objectif possible

Je compte en acheter un le week end prochain, suis je sur le point de faire une erreur? (un magazine l'avait qualifié d'ordi le plus nul de 2004)

Doit pas être bien dur de trouver des photos de l'emac.

Les G4 chauffent peu, c'est juste le ventilo de l'emac qui est mal foutu, le refroidissement aurait certainement pu être mieux foutu.

Mon meilleur ami en a un, sur mes conseils et de toute façon y a 2 ans c'était ça ou un pc, en tout cas il en est ravi, venant du monde PC il a jamais remarqué qu'il faisait du bruit, et moi pour l'avoir essayé, je le trouve très performant et c'est un 800 mhz je crois avec 512 mo de ram.

Ceci dit, à ta place, j'attendrais un peu, ca fait trop longtemps qu'il a pas été mis à jour, je pense que la prochaine MAJ est à ne pas manquer ;)

jaipatoukompri a dit:
Ceci dit, à ta place, j'attendrais un peu, ca fait trop longtemps qu'il a pas été mis à jour, je pense que la prochaine MAJ est à ne pas manquer ;)

merci du conseil, mais j'espere que la mise à jour sera proche (mardi?) et dispo de suite car je ne vais pas tenir super longtemsp avec mon ibook G3 800 avec son syndrome de la charniere qui coupe les fils d'alim de l'ecran :rose:

babos a dit:

Le bruit vient du fait que le ventilo tourne tout le temps, que le proc soit chaud ou pas. Le seul autre défaut de cette machine (qui reste un excellent ordi pour l'utilisation que tu comptes en faire), c'est la faiblesse de son blindage. Trop près d'une télé, ou avec le son des HP à fond l'image vibre.

A part ça, rien à dire, sinon que je le trouve très très beau (je suis un maniaque du blanc, il faut dire).

Quant à en acheter un la semaine prochaine... c'est vrai qu'une révision se fait attendre, alors... si t'en trouves un d'occase encore sous garantie, pourquoi pas. Neuf... je sais pas si je l'achèterais.

(Tu parles de quel magazine au fait ?)

Krstv a dit:
(Tu parles de quel magazine au fait ?)

ah, c'etait une news sur macG... à propos d'un magasine pc US je crois...

mais bon, il ne faut certainement pas prendre conseil aupres de ce genre de torchon, c'est un peu comme si on disait que micro hebdo est un magasine informatique pertinent :affraid:

moi je te conseillerai plutot un Mac mini Babos,
d'après ton utilsation légère cela semble êtr le produit adapté à tes besoins

Mille Sabords a dit:
moi je te conseillerai plutot un Mac mini Babos,
d'après ton utilsation légère cela semble êtr le produit adapté à tes besoins

le probleme, mon capitaine, c'est que j'ai chez moi un chat qui va n'importe ou et je crains qu'il commence à jouer avec cette petite boiboite toute legere...

et tous les fils, l'alim externe, la disponibilité (3 à 4 semaines sur L'applestore) et pas de feedbacks concernant la fiabilité, vices de conception, (mais bon, le risque est faible car ce sont des composants deja utilisé sur d'autres ordi apple , non?)

et en faisant le calcul mac mini + Ecran + clavier, cela revient à un emac...

Le mac est une belle machine mais à éviter si le bruit te gène, et si l'écran est lumineux ce n'est pas un tft tout une fatigue à l'usage. Il me semble préférable de prendre un mac mini.
Il existe peu d'image. La face fait penser à un Imac G5 mais de profit on dirait plutôt une péniche !
Le plastique du superdrive me semble léger mais je ne l'ai pas encore cassé.
Très bonnes performances, le dd est même très rapide. Aucun logiciel sauf motion ne lui est inaccessible.
Enfin, 22 kgs c'est quand même un peu lourd...

babos a dit:
et en faisant le calcul mac mini + Ecran + clavier, cela revient à un emac...

Bah c'est pour ça qu'on le conseil, silencieux, 1,3 kg, et plus puissant que l'emac, moi à ta place j'hésiterais pas, quitte à le protéger contre le chat.
Et oui pour les feedback, on a pas grand chose à craindre, l'architecture G4 est maîtrisé, on devrait pas avoir de mauvaises surprises, d'ailleurs les 1ers commentaires sont très enthousiastes concernant la machine ! Moi je dis mini mac, mais je dis que ça en moment presque ;) :D

Perso je serai toi j'acheterai un nouvel ibook :)

merci de tout vos precieux conseils :)

je v voir à l'apple centre le plus proche de chez moi voir en vrai comment est le mini mac et peut etre l'adopter (s'il est dispo voyant le delai de 3-4semaines sur l'apple store).

ca va faire tout drole, car dans ce cas, je vais devoir retourner dans une boutique d'assembleur PC pour acheter un LCD pas cher... :rateau: :affraid: :casse: :modo:

Babos a dit:
un ipod shuffle, j'ai entendu dire que l'emac n'était pas compatible, info ou intox?

Les deux.
Dans la Knowledge Base de Apple on trouve un nouvel article: apparemment il est impossible de brancher Shuffle aux ports USB du eMac et iMac G3 (deux ports placés très près l'un de l'autre) =
un dock ou bien un hub obligatoire :sick: . Branchement au port du clavier permet un transfert mais pas un rechargement :rolleyes: ...

Euh, je pense qu'un Mac mini+écran, ça revient plus cher qu'un eMac, mais c'est moins évolutif et ça a un DD très lent. Donc, l'eMac me semble mieux, pour quiconque qui n'a pas d'écran. Quant à la question classique "j'attends ou pas...", eh bien c'est dur de répondre. Mais si ThinkSecret ne dit rien, il ne devrait rien y avoir prochainement.

Magnus_Wislander a dit:
Quant à la question classique "j'attends ou pas...", eh bien c'est dur de répondre

...surtout qu'à force d'attendre, l'emac risque de disparaitre du catalogue ... :(

J'ai un e-mac 1ghz 512 mo depuis un an et aucun problème. Je l'ai acheté car c'était le moins cher des Mac et puis comme mon environnement était PC et donc critique vis à vis des mac avec une ignirance total, je n'ai pas osé investir trop pour évité d'être déçu. Du coup pour l'usage que j'en fait il est très bien, prend pas de place et à une bonne qualité d'image comparer à une dalle d'Imac que je trouve trop sombre lorsque l'on ce met de coté et moins réactive pour une vidéo. Le seul reproche est le ventilo mais rien de grave.

Ben58

coucou.gif

Moi aussi, je possède un emac. Acheté au depart afin d'avoir un mac pas cher :p

Toujours très content. J'avais eu un problème de carte graphique, mais c'est réparer qu'il était encore sous garantie. Pas de problème en particulier, c'est une bonne machine. Je l'avait acheter en combo mais par la suite, j'ai moi-même mis un pionner 108 (qui grave les dvd en 8X en autres).
Maintenant je le vends car il ne me sert plus à rien vu que je me suis acheté un powermac G5 :siffle:

J'ai un eMac 1 ghz 768 Mo combo depuis mai 2003, il est très souvent allumé, pas de problème sous Jaguar. J'ai eu qu'une grosse m...: un jour il a pris la foudre, et tout a grillé dedans (sauf la carte mère), mais l'assurance a tout remboursé. :)
Il est fiable, mais bruyant !! Sauf par rapport à un PC bien sûr. Le ventilo prend le choux au bout d'un moment, surtout quand on écoute de la musique. Mais effectivement, entre ça et un Mac Mini, il me semble que le eMac est un meilleur choix si l'on a pas déja un écran. Et un iMac G5 17 Po, tu peux pas te l'offrir ?
J'aime mon ordi, mais par rapport aux autres machines, c'est sûr que son tube cathodique n'est plus trop "à la mode". Ceci dit, il te rendra le même service avec un max de puissance aussi.