Fiabilite?? modem ibook??

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
63
pagesperso-orange.fr
J'ai un ibook 800 mhz sous 10.2.6 depuis mars 2003 et c'est la deuxieme fois qu'il va partir chez apple car le modem est de nouveau defectueux.y a t-il un problême de fiabilité avec les modem interne apple?? (modem rtc) merci.
confused.gif
 
marcomarco a dit:
J'ai un ibook 800 mhz sous 10.2.6 depuis mars 2003 et c'est la deuxieme fois qu'il va partir chez apple car le modem est de nouveau defectueux.y a t-il un problême de fiabilité avec les modem interne apple?? (modem rtc) merci.
confused.gif

Ce n'est pas un problème récurent je crois... j'ai un ibook 800 depuis bientot un an et pas de problème.
 
Mon modem interne de iBook 800 n'est jamais réellement tombé en panne...MAIS : il a toujours été défectueux. Des coupures intempestives, des difficultés de connexion, de très faibles débits, etc...
J'ai identifié ça le jour où j'ai installé une borne airport avec modem incorporé. En me connectant via le modem de la borne : jamais de coupures intempestives et un débit excellent.
D'autres collègues iBookers ont le même genre de désagrément.
crazy.gif
 
ce modem ibook, côté hard c'est peu de chose ! et côté soft c'est service minimum... Autre observation : avant d'avoir ma borne Airport, j'ai testé Alistel (logiciel minitel). Le modem ibook ne gérant pas le protocole du minitel, l'éditeur fournit un script. Un effet parallèle de ce script a été de rendre les connexions nettement plus stables... Sur ce coup ils ne se sont pas forcés chez Apple...
Dans le cadre de la fiabilité générale du iBook, pratiquement tous ceux que j'ai dans mon entourage (une petite dizaine) ont fait un petit tour au SAV... dieu merci le plus souvent avant la fin des 12 mois de garantie.
Exemple du mien (ibook 800 combo) : panne de combo (plus de dvd) au bout de deux mois. Déjà le graveur (comme beaucoup l'ont évoqué ici) ne gravait qu'en 4x au lieu des 16x annoncés... Puis cet été, écran noir : le SAV a changé le combo, la carte mère, et le disque dur !! c'est tout neuf mais ma barrette 512 a fait les frais du coup de chaud....
J'avoue que depuis il marche super bien !
Moralité : si on envisage de garder ce genre d'engin plus d'un an, il parait impératif de souscrire (par économie !) un plan Applecare.
Inquiet de si peu de fiabilité je n'ai pas hésité quand j'ai eu l'opportunité de le vendre (à bon prix) récemment. Je rachète un autre iBook pour la garantie qui m'évite l'applecare...
Je me demande même si les questions qu'on peut se poser sur l'avenir du iBook au retour de l'Applexpo ne sont pas liées à son coût (en retour garantie)...

crazy.gif
 
le ibook est un peu cher , c'est vrait mais avec une extention de garantie c'est carrément du luxe...mais c'est un véritable régal...partout où je l'emmène les yeux sont braqués sur l'ibook et la simplicité de mac os X....je l'emmène partout et c'est vraiment tres simple...
tongue.gif
 
Avec mon iBook, j'ai tourné, depuis que je l'ai, 8 mois sur le modem interne sans problème.
Bon depuis 2 mois, je suis avec un speddtouch usb et là pas de problème non plus.
Je lui parle gentiment et ça marche !
tongue.gif


N'oubliez pas qu'il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui font parler d'eux. Alors pour compenser : mon iBook est OK; c'est une bonne machine. Prenez-en !
laugh.gif
 
J'ai remarqué que le modem 56k de mon ancien PB avait perdu en efficacité depuis après que j'ai été en vacances en France, vacances durant lesquelles je me suis connecté plusieures fois.

Sur mon 12', je ne me suis connecté qu'une ou deux fois avec le 56k et RAS...
 
Je confirme les pbs de modem...
Voici de longs mois que mon modem 56k ne fonctinne plus qu'à 31kb/s
avec des coupures incessantes...
J'ai donc choisi de l'utiliser en vitesse lente... à 28800b/S. cest plus stable, mais encore pas génial...
Il va surement un ojour ou l'autre passer au SAV... heureusementque j'ai l'apple care vu le nb de pbs que j'ai avec l'ibook
frown.gif
frown.gif
 
et voilà ça se confirme : le modem interne du iBook c'est plus que limite !! ... on a pourtant commencé à dire que ce n'était pas un problème connu... alors que franchement : C'EST connu.
Cela dit, de nombreux portables sont souvent utilisés sur des réseaux intégrant un modem adsl ou/et une borne Airport, et donc pas mal d'utilisateurs iBook se connectent en n'utilisant que rarement le modem interne... et ne s'aperçoivent pas trop de sa médiocrité.
Cela dit je trouve que le iBook est un des meilleurs rapports qualité/prix d'Apple, surtout quand on voit le prix d'un Pwbook 12" !
Mais par quoi va-t-il être remplacé... ?
crazy.gif
 
j'ai parlé trop vite , le modem est de nouveau HS .là je suis connecté sur le imac à mon fils(qui lui marche sur la même ligne...).ça fait la troisième fois que apple va venir le chercher pour la même chose et je commence à perdre patience....comment continuer à bosser avec ce truc ??
bon c'est vrai qu'il est beau, mais ça ne fait pas tout.
avez vous une connection digne de ce nom en rtc(modem interne )et à la campagne comme moi???la connection à tenu 5 jours correctement et puis plus rien??? et bien sûr les techniciens vouv font tout bidoouiller comme d'hab. pour en arriver à vous dire qu'il faut le retourner chez apple.....GRREEE!!
excusez ! mais ça commence à me gonfler....salut @ plus.
confused.gif
 
Marrant ton prénom Marcounet, on croirait que tu l'as acheté chez Apple.
laugh.gif

[...]
Courage Marco. Et réclame une extension à ta garantie ou à ton AppleCare pour les délais d'immobilisation de ta machine.
wink.gif