Fiche ventilateur MacBook Blanc 13"

helox

Membre confirmé
5 Avril 2009
11
0
Liège
Bonjour à tous !

Alors voici mon problème, il y a qq semaines, mon MacBook faisait un bruit de mobilette et ça conduisait a une surchauffe de la machine qui faisait foirer le son et puis souvent ça plantait..

J'ai parcouru quelques forum et j'ai vite compris que cela venait du ventilateur, j'ai donc suivis les étapes de démontage sur iFixit et j'ai nettoyé le ventilateur minutieusement. Je peux vous dire que j'y ai trouvé un troupeau de moutons là dedans ! Je remonte la machine, je l'allume, et quelques minutes plus tard.. Il s’éteint.. Je rallume.. Il m'affiche maintenant une espèce de barre de chargement au démarrage.

Je me suis rendue compte que le ventilateur ne tournait plus, donc à partir d'une certain temps d'utilisation ou alors quand je veux regarder un film/ une vidéo, mon ordi s'éteint.

J'ai redémonter et je me suis aperçue que la fiche qui reliait la plaquette ( je sais pas si s'appelle comme ça) au ventilateur était endommagée..

Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose? de la souder?

Merci d avance aux aidants.
 
iFixit n'a pas de tuto. sur cette "fiche" ?

Si c'est endomagée, et donc ne fonctionne plus. Le seul moyen c'est direction l'Apple Store ou APR. Mais tu vas douiller...
 
J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé.
Et je ne compte pas l'envoyer chez Apple,.. pour justement ne pas douiller.
C'est pour ça que je demande si y a moyen de souder ou quoi?

Merci pour ta réponse quand même