fichier audio de MPEG en AAC avec itunes

tigrou39

Membre confirmé
28 Mars 2008
19
0
Bonjour,

Je viens d'installer itunes et je suis allé a la "pèche" de mes dossiers musiques dans mon ordi et lorsque je les transferts dans ma bibliotheque itunes je m'apercois que dans la colonne "type" ils sont en "fichier audio MPEG" alors que les voudrais en AAC.

mes questions sont :

Dois je sélectioner tous les fichiers MPEG dans ma bibliotheque itunes et les convertir en AAC ou est ce que j'ai zappé une petite case qui dit que itunes peut les convertir automatiquement lorsqu'on ramène des fichiers audio dans sa bilbliotheque ?

mais peut etre que itunes converti automatiquement les fichiers audio MPEG en AAC lorqu'on les transfèrent sur l'ipod ?

merci
 
iTunes, comme l'iPod, lisent indifféremment les mp3 ou les aac.

Inutile de les reconvertir (ce n'est jamais bon de convertir d'un format compressé vers un autre format compressé car on dégrade la qualité)
 
ah bon !? mais je croyais que la qualité du AAC etait meilleure ?

Oui à condition de repartir d'une source sonore non compressée (un CDAudio apr exemple)

Quand tu compresses un fichier audio, tu perds des informations sonores. A niveau de compression égal, le format AAC est moins destructeur que le format mp3, mais tu perds un peu quand même.

Donc si tu peux repartir des originaux de ces musiques, en réimportant tout en aac, tu auras des fichiers de meilleurs qualité que tes mp3 actuels.

Mais si tu pars de tes mp3, tu ne peux pas augmenter la qualité des fichiers. Au mieux tu obtiens une qualité équivalente, mais en fait tu repers un petit peu....
 
Le problème pour moi c'est que en MPEG on peut pas les envoyer dans le cloud et ma PlayList n'est plus récupérable sur mon iDevice...

Merci :)