Fichier caché sur lecteur MP3...

poissonfree

Membre actif
15 Octobre 2004
672
21
Alors voilà, j'ai un iriver H340 formaté en fat32.
J'y ai mis de la musique en utilisant Finder.
Jusque là tout va bien.
Le seul problème c'est que mon lecteur voit les fameux fichiers cachés ._
Bon en soit c'est pas génant mais quand je tombe sur une musique que j'aime bien et que je vois ._ ben j'suis :rateau: car il ne pourra pas la lire (normal) et passera donc à la suivante :(
Existe t-il une manip la plus simple possible pour supprimer ces fichiers ratachés à des fichiers musicaux (principalement MP3) en agissant QUE sur ce lecteur :mouais: ?

Je ne veux absolument pas voir tous les fichiers de mon Mac -> j'ai peur de faire une grosse connerie :rose:
J'avais pensé à automator mais étant une bille totale :siffle: -> peur de faire encore plus de conneries :rateau:

Merci d'avance :love:
 
Alors voilà, j'ai un iriver H340 formaté en fat32.
J'y ai mis de la musique en utilisant Finder.
Jusque là tout va bien.
Le seul problème c'est que mon lecteur voit les fameux fichiers cachés ._
Bon en soit c'est pas génant mais quand je tombe sur une musique que j'aime bien et que je vois ._ ben j'suis :rateau: car il ne pourra pas la lire (normal) et passera donc à la suivante :(
Existe t-il une manip la plus simple possible pour supprimer ces fichiers ratachés à des fichiers musicaux (principalement MP3) en agissant QUE sur ce lecteur :mouais: ?

Je ne veux absolument pas voir tous les fichiers de mon Mac -> j'ai peur de faire une grosse connerie :rose:
J'avais pensé à automator mais étant une bille totale :siffle: -> peur de faire encore plus de conneries :rateau:

Merci d'avance :love:
Voir du côté d'Onyx…
 
Ben oui, ces fichiers cachés sont vides, ou presque, ce sont les ressources Mac flinguées par le passage sans préservatif sur une partition FAT 32. Le fichier en ._ se retrouve ailleurs sans ce ._ et reste lisible, non ?
 
Merci beaucoup :love:
Simple d'emploi, rapide et que ça fonctionne ....
bref :up:
Merci encore :zen:

salut poissonfree
il semble que tu aie trouvé une solution à ton prob de fichiers cachés. vu que j'ai les même prob, j'ai lu vos messages, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Ni par Onyx, ni par Hidden Cleaner.
mon mp3 est toujours saturé et Aucun morceau n'y est enregistré.