10.13 High Sierra Fichier d'installation incomplet

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Je me démène comme un beau diable pour tenter de télécharger une version complète de l'installateur High Sierra. En effet, depuis le Mac App Store je n'ai que le fichier de mise à jour 10.13.6 qui ne peut servir de clé bootable. :(
Sur différents sites (et même de ce fil par l'un des modérateurs), je peux trouver des liens qui mènent à la page de téléchargement du Mac App Store, mais le fichier télécharger est "incomplet" puisqu'il m'est impossible d'utiliser le programme pour en faire une clé bootable. Pour être plus précis, ce sont les différents utilitaires (Apple ou autres) qui le disent. :bored:
Ah ! Il parait qu'une clé de 8Go ne suffit plus ? Pour Apple, il en faut une de 12Go. Fake ? :shifty:
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
 
12 Go c'est pour Catalina.

Ce que tu peux installer dépend de ta machine et du système qui tourne au moment du téléchargement.

High Sierra est disponible ici.

Je n'ai pas eu de problème à le télécharger depuis un iMac et Mojave. Installation de macOS High Sierra faisait bien ces 4,8 Go réglementaires.
 
@Marc ou Net
Dans ma signature, il y a des informations et des liens directs de téléchargement qui sont identiques à ceux de la réponse #2. Par contre, dans ma signature je confirme pour les avoir tous téléchargés et testés que les fichiers sont complets.
 
Bonjour Locke et Moonwalker.
Les liens que vous m'avez fournis, je les ai déjà fait mais si je télécharge bien un fichier d'environ 4,7Go, mais quand je lance l'installateur, voici ce qu'il affiche :
Bug_Installateur.png
Je crois que mon Mac déconne et gravement sans savoir quand faire.
 
je les ai déjà fait
Non.

Tu ne les as pas déjà fait. Tu vas le faire MAINTENANT.

Ce que tu montres est la conséquence d'un téléchargement effectué avant le 24 octobre, avec un certificat périmé. Nos liens pointent vers les nouvelles versions, avec certificats courants jusqu'en 2029.

 
  • J’aime
Réactions: Manuko