Fichier en xxxx[1].jpg.part qui arrive dans Téléchargements

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,

J'ai un fichier: cti_1000096769-9qm0irBq[1].jpg.part
Qui arrive part magie dans mon dossier téléchargement, pourtant je suis sur de ne pas l'avoir télécharger et ça fait depuis plusieurs jour qu'il revient.

Je dois commencer à m'inquiéter la?

Et ça fait un peu peur un truc qui se télécharge tout seul.

Ah parce que en plus tu n'as qu'un seul navigateur?
pas bon ca....

A part ca comme tu ne donnes quasi pas d'infos , même pas l'OS ni rien
difficile d'aider

en tous cas cas " jpg.part" ca sent download interrompu qui reprend et c'est pas des downloads safari

et ca peut venir de mille choses
via autre navigateur, site , appareil externe , saloperie installée par toi

Bah si j'en utilise qu'un c'est forcément safari et je suis sur mavericks.
Y a bien java comme saloperie ou flash.

Et pourquoi serait il en panne? Je vais pas aller utiliser des merdes et ou des spyware pour le fun...

tout est nickel sur ce mac

d'aiilleurs il n'y a aucun fichier qcti_1000096769-9qm0irBq[1].jpg.part qui se telecharge en boucle...
non non tout est parfait...
:siffle:

Oui bah ça j'y peux rien, c'est pour ça que je viens demander.
Ca doit venir de Flash ou de Java comme c'est les seuls trucs que j'ai installé hors MAS.

Je pensais à JD car c'est le genre de logiciel qui peut créer des .part temporairement (pas que les navigateurs).
Mais si fousfous ne sait pas ce que c'st alors il s'agit d'autre chose (et pas forcément un navigateur).

A part flash et java y a rien d'autre que j'ai installé venant d'internet.

Comme sous Windows, il arrive parfois qu'un téléchargement d'image automatique se passe par le biais d'un logiciel de messagerie. A voir ?

Ben moi, je ne vois pas ce que ça peut être...:rolleyes:
Perso, si ça m'arrivais, j'ouvrirais une fenêtre Terminal, et je mettrais un tcpdump (sur l'interface réseau utilisée) en attente (sans faire Enter).
Ensuite, je deleterais le fichier jpg.part, et je surveillerais les téléchargements.
Dès que le téléchargement se réactive, je ferais "Enter" dans le fenêtre Terminal.
On aura alors l'adresse IP de la machine qui envoie ce fichier.
Le whois donnera peut-être une indication. Sinon, on pourra toujours bloquer l'adresse.

Il faut bien sûr que le fichier soit suffisamment volumineux pour qu'on ait le temps de taper "enter" pendant le transfert.

Chais pas si c'est une bonne idée...:siffle: