Fichier excel avec mp bloqué par Mac !

McDenis.JFK

Membre confirmé
20 Mars 2013
63
2
ara87.canalblog.com
Bonjour,

Gros soucis aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir un fichier excel sur lequel j'avais un mot de passe.
<<le classeur ne peut pas s'ouvrir car il est protégé par un mp dont le chiffrement n'est pas disponible dans le pays>> !! :(
Puis <<le classeur ne peut être ouvert ni réparé car il est corrompu>> !! :(:(
Or j'ai déjà ouvert ce fichier plusieurs fois sur mon Mc.

Merci pour vos aides.
 
Le fichier avait été créé sous Windows XP.
J'ai effectué iantivirus, RAS.

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Clavier azerty car je suis en France.
 
Non mais je ne parle pas du clavier.

Je parle d'un système d'exploitation dans une langue différente entre celui où le fichier a été créé et le tien.
(par exemple le fichier a été créé sous un système d'exploitation en allemand et toi tu as ton système en russe)
 
Ben je sais pas, c'est toi qui l'a fait ce document Excel avec mot de passe? Dans ce cas tu dois savoir sur quelle machine tu l'as fait et quelle était la langue de l'OS (dans les menu, etc.).

Enfin bon, c'est un problème connu des fichiers Office avec mot de passe entre OS de langues différentes que Microsoft n'a pas (encore) corrigé.
 
À mon avis c'est un simple problème de corruption, j'ai déjà eu le message sans avoir changé ni de plate forme ni de mac. D'où l'intérêt d'avoir des vieilles copies de son fichier pour ne pas avoir que les yeux pour pleurer. Si le fichier est simple il faut aussi l'imprimer régulièrement pour ne pas totalement perdre ses données dans ces cas là.
Pas très "pro" de la part de MS, tout ça.
 
Les menus étaient en français.
J'ai des copies je vais essayer de voir si je peux les utiliser.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Après essais à partir de 2 disques durs externes : mêmes résultats, fichiers corrompus !!
Merci tout de même.
 
as tu toujours acces -au PC qui les a creé?
voir si lui peut les ouvrir
( pas sûr vu les aller retours d'OS mais à tenter)

en passant pour contourner des affaires de word avec mot de passe
et du bug lié

créer des fichiers word standard et les mettre dans un espace sécurisé accessible qu'à toi ou autorisés ( genre dropbox)
 
bonsoir,

J'ai eu ce problème,

le moyen que j'ai trouvé c'est de copier ce fichier,et l'ouvrir avec un Excel windows et enlevé le mot de passe, l'enregistre comme tel sous win et le copier et ouvrir sous Excel MAC enfin remettre le mot de passe.

Bonne continuation
 
Personnellement, j'ai dépanné un ami qui ne pouvait plus ouvrir quelques uns de ses fichiers Excel soit disant corrompus.

Tout simplement en les ouvrant avec Libre Office (qui ne les a pas vus comme corrompus), et en les exportant au format Excel.

Même les graphiques contenus dans chaque feuille ont été préservés, moyennant juste quelques petits réglages dans certains cas…

Tu peux peut-être essayer cela ?
 
dans les cas usuels ce genre de manip marche souvent
en particulier avec les suites en ligne gratuites assez tolerantes avec des défauts de fichiers ( office en ligne , google)
ou autre suite sur le mac

ici c'est different car le couac vient du mot de passe, un bug connu comme rappelé par edd
 
Bonjour,
il s'agissait d'un fichier créé sous Windows 97, qui a été transféré en mode compatibilité (Win 2007).
Je n'ai pas pu enlever le mp, j'ai donc copié les feuilles du classeur sur Excel 2011, et j'ai réussi à l'ouvrir sur Mc. Euréka, seul inconvénient, il s'agit d'une copie de début 2013, mais cela m'évite de tout refaire.
Merci bcp à tous,
Bon week-end, ici dans le Limousin le soleil se lève enfin ...