fichier exec ? pas d'ouverture .

minijolie

Membre enregistré
3 Mai 2011
9
0
Bonjour , peut être la question à deja était posé ( je suis désolé si c'est le cas ). Voila je suis enfin passé au Mac :). Le problème c'est que tout mes contacts sur windows on était sauvegarder sur mon disque dur:siffle:; aucun problème si ce n'est que je peut pas ouvrir le fichier qui c'est transformer en ficher exec:confused: . Quelqu un peut m'aider ? alors j ai télécharger VLC pour voir mais sa ne fonctionne pas . merci beaucoup de votre aide :zen:
 
hello et bienvenue

faudrait décrire un peu mieux ce que tu essayes d'ouvrir/de faire

un contact ? sur lequel tu cliques et qui se transforme en exec que tu tentes ensuite d'ouvrir avec VLC :confused:

j'avoue être un peu perdu ;) et probablement autant que toi ;)

M'est d'avis que ceci devrait te servir:

Débuter sur mac
(clic)
 
je peux pas ouvrir le fichier qui c'est transformé en ficher exec
Le plus probable, c'est que ton fichier s'est orné d'une icône noire générique décrite (à tort) comme un exécutable Unix. Rien d'important en soi (c'est comme les fichiers .dat sous Windows, pour faire un parallèle), ça veut juste dire que Mac OS X ne sait pas que faire du type de fichier concerné.

Pour qu'on puisse en dire plus, il faudrait que tu décrives plus précisément la situation. En particulier dire avec quelle application tu as fait ta sauvegarde de contacts, à quel format. Et dire aussi par quel moyen tu as transféré ça vers ton Mac. On verra à partir de là ce qu'on peut espérer faire avec le fichier.
 
Le plus probable, c'est que ton fichier s'est orné d'une icône noire générique décrite (à tort) comme un exécutable Unix. Rien d'important en soi (c'est comme les fichiers .dat sous Windows, pour faire un parallèle), ça veut juste dire que Mac OS X ne sait pas que faire du type de fichier concerné.

Pour qu'on puisse en dire plus, il faudrait que tu décrives plus précisément la situation. En particulier dire avec quelle application tu as fait ta sauvegarde de contacts, à quel format. Et dire aussi par quel moyen tu as transféré ça vers ton Mac. On verra à partir de là ce qu'on peut espérer faire avec le fichier.

bonjour , oui je me suis mal exprimé. Voila ce sont les fichiers windows contact sauvgarder sur un disque dur externe. et j aimerai bien les ouvrir sur mon mac le problème c'est que celuii ci ouvre le dossier et m affiche une icone noir avec ecrit dedans exec . et impossible de faire quoique ce soit . es plus clair ? merci de vos réponse :zen:
 
Pas vraiment :
- avec quelle application as-tu fait ta sauvegarde de contacts (sous Windows) ?
- par quelle méthode, à quel format ?
- par quel moyen as-tu transféré ça vers ton Mac ?

Bonjour , mes contacts on etait sauvgarder via itunes lors des synccro de mes iphones , sous vista dans le fichier contact windows au format contact windows , je sais que c'est bizarre mais c'est le format . En fait c'est pas un format propre a windows dans propriété c'est ecrit contacts windows et c'est tout . on m as expliqué que en fait c'est un programme propre a windows et que a part windows rien ne peut ouvrir le dossier de contact qui est sur mon disque dur externe . lorsque je branche mon disque dur externe a mon mac celui ci reconnai pas le programe et m affiche une icone noir avec ecri dedans exec . je voucrai donc trouver un convertisseur qui transforme mes contact windows en contact compatibles pour etre lu/ouvert sur mac voila ... merci :zen:
 
Si c'est un format "propre a Windows et que à part Windows rien ne peut ouvrir le dossier de contacts", tu as résumé la situation : tu ne vas manifestement rien pouvoir faire de ce fichier directement sous Mac OS X.

Il te faut donc revenir dans Windows (éventuellement via Boot Camp sur ton Mac), pour commencer, et récupérer tes contacts dans un format moins "verrouillé" (voir par exemple les instructions dans la KB Microsoft). Peut être aussi, si ça a été synchronisé depuis un iPhone, peux-tu simplement faire la même opération sur ton Mac.


Note (qui n'a rien à voir) : si tu pouvais te donner la peine d'aérer un peu tes messages, ça rendrait les choses plus faciles à lire. Merci. ;)
 
si tes contacts son dans ton iphone il te suffit de synchroniser le carnet d'adresse avec itune c'est dans appareils/iphone /info il faut évidement que celui ci soit relier en usb à ton mac.
un .exe est une application windows pas un fichier ça ne s'ouvre qu'avec windows
il y a des chance que ce soit un auto exécutable c'est à dire un fichier mis dans une appli pour s'auto-installer ou s'auto-decompresser.
il existe des convertisseur pour les fichiers mais pas pour les applis
sauf peut etre crossover
 
un .exe est une application windows pas un fichier ça ne s'ouvre qu'avec windows
il y a des chance que ce soit un auto exécutable c'est à dire un fichier mis dans une appli pour s'auto-installer ou s'auto-decompresser.
Comme vu plus haut, il y a surtout de bonnes chances qu'il soit ici question de l'icône générique que Mac OS X attribue à des fichiers qu'il identifie (à tort, le plus souvent) comme étant des exécutables UNIX :

exec_3804.jpg


On ne peut a priori rien faire avec ce genre de fichiers (sauf lorsqu'il s'agit d'authentiques exécutables UNIX, mais c'est une autre histoire)...
 
Dernière édition:
Bonsoir , voila j 'ai résolu mon problème .

J'ai télécharger sur un pc Itunes . ( ne pas faire avec un itunes deja utilisé )

J'ai connecté mon disque dur et j 'ai synchro mes dossier contacts avec le dossiers contact windows du pc , puis j ai connecté mon iphone a ce pc .

J ai synchroniser mon iphone et pour pas perdre mes contacts deja dans le téléphone j ai juste fusionné les contacts .
Voila en tous cas merci de vos réponses .