Fichier InDesign devenu fichier Unix "Exec"

jepigr

Membre confirmé
21 Février 2013
10
0
49
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

J'utilise InDesign actuellement CS6 ; j'ai encore des fichiers créés sous CS4.
Je change d'iMac et dans mes sauvegardes (que ce soit une copie de fichiers ou une sauvegarde Time Machine), je ne peux plus ouvrir plusieurs de mes créations InDesign : les fichiers .indd sont devenus des fichiers Unix avec une icone grise marquée "exec". InDesign ne les ouvre pas, pas plus que Word ou TexEdit.
Avec InDesign, j'ai le message :
"Impossible d'ouvrir le fichier "document.indd". Adobe InDesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application"

Merci de votre aide.
Cordialement.
 
C''est parceque tes fichiers ont perdu leur extension... ajoute leur .indd et ça devrait fonctionner.
 
Merci à Claude72...
Mais ayant fait plusieurs copies de ce fichier pourri, et ajouté l'extension, j'avais déjà eu le message mis dans mon premier sujet :
"Impossible d'ouvrir le fichier "document.indd". Adobe InDesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application"

Je viens d'essayer une nouvelles fois ce matin, mais c'est toujours pareil.

Ce fichier est important pour moi et je commence à m'inquiéter... (j'avais pris des précautions : outre mon DD, il était sur 2 sauvegardes)
Si quelqu'un a la solution, c'est merci d'avance.

(Je suppose que ce problème n'est pas spécifique à InDesign, ça doit arriver à des fichiers Word ou autres...)
 
Merci à Claude72...
Mais ayant fait plusieurs copies de ce fichier pourri, et ajouté l'extension, j'avais déjà eu le message mis dans mon premier sujet :
"Impossible d'ouvrir le fichier "document.indd". Adobe InDesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application"

Je viens d'essayer une nouvelles fois ce matin, mais c'est toujours pareil.

Ce fichier est important pour moi et je commence à m'inquiéter... (j'avais pris des précautions : outre mon DD, il était sur 2 sauvegardes)
Si quelqu'un a la solution, c'est merci d'avance.

(Je suppose que ce problème n'est pas spécifique à InDesign, ça doit arriver à des fichiers Word ou autres...)

Et même dans textedit il ne s'ouvre pas ?
 
J'avais essayé : il s'ouvre dans TextEdit mais avec des caractères exotiques et le codage de la mise en page.
Merci quand même.
Je suppose que BBEdit ne fera pas mieux puisque c'est un éditeur pour le web.
 
Merci Claude...
mais j'avais essayé ; le message est le même qu'avec InDesign CS6 :
"Impossible d'ouvrir le fichier "document.indd". Adobe InDesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application"
Je viens de tenter un nouvel essai et je ne sais plus que faire pour sortir de l'impasse.

N'existe-t-il aucun logiciel pour récupérer de tels fichiers ?
Merci d'avance.
 
Merci Claude...
mais j'avais essayé ; le message est le même qu'avec InDesign CS6 :
"Impossible d'ouvrir le fichier "document.indd". Adobe InDesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application"
Je viens de tenter un nouvel essai et je ne sais plus que faire pour sortir de l'impasse.

N'existe-t-il aucun logiciel pour récupérer de tels fichiers ?
Merci d'avance.

Tu ne peux pas nous mettre un lien sur un de tes fichiers pour voir si je peux t'aider ?
 
Hélas non !
Le document en question est un ouvrage d'une centaine de pages en cours d'élaboration qui sera édité dans plusieurs semaines. L'association qui l'édite ne souhaite pas le diffuser à l'avance.
Merci quand même de ta proposition.
Bien sûr sans le document, il sera difficile de résoudre le problème !

Merci quand même.
 
Slt, je te propose une idée...

1- tu crées un nouveau doc sous indd avec le même nombre de pages que ton doc vérolé
2- tu utilises la commande "importer" du menu fichier et tu importes ton fichier unix
3- ça marche et tu nous le dis
3 bis- ça marche pas et j'ai pas d'autre idée ;)
 
Merci Claude...
mais j'avais essayé ; le message est le même qu'avec InDesign CS6 :
"Impossible d'ouvrir le fichier "document.indd". Adobe InDesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application"
Bon, alors si ID CS4 ne peut pas non plus rouvrir ton doc ID CS4, ça ne vient pas d'un problème entre CS4 et CS6, mais ça veut plutôt dire que ton doc est corrompu...

... désolé, je n'ai pas de solution.
 
Tu peux essayer ce script, qui permet d'enregistrer un fichier InDesign en .idml sans que le fichier soit ouvert :
Bloc de code:
// blindOpen_and_IDML-Export.jsx
 
var _file = File.openDialog("InDesign-Datei"); // Selection of a file
if(_file != null)
{
var d = app.open(_file, false); // Open the file without showing it
d.exportFile(ExportFormat.INDESIGN_MARKUP,  File(_file.fullName.replace(/.indd$/i,'.idml'))); // Export im IDML-Format
d.close(SaveOptions.NO); // Close without saving
}
 
Merci de s'intéresser à mon problème :

à Tou'maï d'abord :
j'ai créé un nouveau document dans ID CS4 puis ID CS6 puis importé mon fichier pourri :j'ai le message :
Impossible d'importer ce fichier. Aucun filtre n'a été trouvé pour exécuter l'opération demandée.
Merci quand même.

à Niconémo aussi mais il faut leur envoyer le fichier ce que ne veut pas faire le patron de mon assoc'...

à jmlevy merci...
je teste le script demain ou lundi : le secrétariat de l'assoc rouvre lundi matin.

Bon WE à tous
 
Bonjour,
J'ai testé le script qui ne donne rien.

J'ai demandé conseil un peu tous azimuts : forums, club Mac, amis, etc..
L'un m'a suggéré de tenter l'ouverture avec XPress, qui a fonctionné, je ne sais trop pourquoi...
N'ayant pas de filtre d'import, je vais refaire le(s) gabarit(s) et faire du copier-coller : c'est un moindre mal.
Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
 
L'un m'a suggéré de tenter l'ouverture avec XPress, qui a fonctionné, je ne sais trop pourquoi...
Es-tu bien sûr que tes fichiers InDesign CS4 n'étaient pas plutôt des fichiers XPress 4 !!!

- XPress 4 ne mettait pas d'extension à ses noms de fichier... donc tous les fichiers XPress 4 qui arrivent sur un Mac sous OS X sont considérés comme des "Fichiers exécutables UNIX",
- InDesign ouvre nativement les fichiers XPress jusqu'à 4, en perdant quelques fonctions
(exactement ce que tu décris)
- et surtout il n'y a aucune chance pour qu'un XPress normal (càd sans l'extension "ID2Q") puisse ouvrir un fichier InDesign CS4 !!!
 
Es-tu bien sûr que tes fichiers InDesign CS4 n'étaient pas plutôt des fichiers XPress 4 !!!

- XPress 4 ne mettait pas d'extension à ses noms de fichier... donc tous les fichiers XPress 4 qui arrivent sur un Mac sous OS X sont considérés comme des "Fichiers exécutables UNIX",
- InDesign ouvre nativement les fichiers XPress jusqu'à 4, en perdant quelques fonctions
(exactement ce que tu décris)
- et surtout il n'y a aucune chance pour qu'un XPress normal (càd sans l'extension "ID2Q") puisse ouvrir un fichier InDesign CS4 !!!

Ca me parait clair.
:zen:

Par-contre ça pourrait aussi être des fichiers XPress 5 (bien qu'il ne soit pas censé pouvoir le faire InDesign réussi souvent à les ouvrir).