fichier intraitable

tosh

Membre actif
31 Mars 2001
172
1
nissa
slt-----
j'ai un fichier stufflt sur le bureau dont je n'arrive ps à me débarasser;qd je veux le mettre à la corbeille j'ai un msg qui me dit que l'elt est en cours d'utilisation par une autre opération --??
impossible de jeter le fichier tant que l'opération utilisant le fichier n'est pas achevée--
comment savoir de quelle opération il s'agit ??

Tu ouvres le Terminal, tu tapes :
sudo rm -r
(en laissant un espace après le -r). Ensuite tu glisses ton fichier intraitable sur le fenêtre du terminal, et le chemin doit s'inscrire automatiquement.
Tu auras une ligne du type :
[Ordinateur-de-tosh:~] tosh% rm -r /Users/tosh/Desktop/nom_du_fichier_intraitable

Tu appuies sur "return" pour valider, puis tu tapes "exit" pour clore la commande.

Tu cliques ensuite sur le bureau, et tu verras ton fichier intraitable disparaitre comme par miracle !

Pour voire la liste de TOUS les processus en cours on peut aller dans le terminal et taper "top" ce qui liste tout le bordel
smile.gif

Il y a aussi process viewer pour les alèrgiques du terminal
tongue.gif

laugh.gif
zen.gif

J'ai rencontré le même problème et ta solution fonctionne à merveille. Merci pour l'info.
wink.gif

Sinon, à quoi est dû ce bogue (ne pas pouvoir mettre à la corbeille un fichier, parcequ'en cours d'utilisation, ce qui ne me semblait pas être le cas)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> J'ai rencontré le même problème et ta solution fonctionne à merveille. Merci pour l'info.
wink.gif

Sinon, à quoi est dû ce bogue (ne pas pouvoir mettre à la corbeille un fichier, parcequ'en cours d'utilisation, ce qui ne me semblait pas être le cas)
<hr /></blockquote>

Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir eu le meme pb sous Jaguar, et cela semble concerner les fichiers stuffit. Il doit s'agir d'un process qui se met en route et qui refuse de s'arrêter. Pour voir de quel process il s'agit, il faut faire comme dit kamkil. Ensuite, il doit etre possible de killer le process dans le Terminal sans passer par le rm -r . La prochaine fois que ça arrive, il faudra verifier quel process est en cours.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tora:</font><hr />
La prochaine fois que ça arrive, il faudra verifier quel process est en cours.
<hr /></blockquote>
La compétition est donc ouverte. le premier qui trouvera le process en question gagnera un PC
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />
La compétition est donc ouverte. le premier qui trouvera le process en question gagnera un PC
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Ça va pas stimuler les bonnes volontés, ça...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

Ça va pas stimuler les bonnes volontés, ça...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Effectivement, mais j'entends par PC : Personnal Computer (donc mac) et non pas Plante Constamment (l'autre)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tora:</font><hr /> Tu ouvres le Terminal, tu tapes :
sudo rm -r
(en laissant un espace après le -r). Ensuite tu glisses ton fichier intraitable sur le fenêtre du terminal, et le chemin doit s'inscrire automatiquement.
Tu auras une ligne du type :
[Ordinateur-de-tosh:~] tosh% rm -r /Users/tosh/Desktop/nom_du_fichier_intraitable

Tu appuies sur "return" pour valider, puis tu tapes "exit" pour clore la commande.

Tu cliques ensuite sur le bureau, et tu verras ton fichier intraitable disparaitre comme par miracle !
<hr /></blockquote>
k---merci pour ton éclaircissement -- je vais donc m'aventurer du côté obscur de mon mac --
pffff---voilà qui est fait -ça a marché impec (bien que pour moi ce soit du chinois !!)
merci à tous