fichier joint

pingada

Membre actif
19 Avril 2004
127
5
à l'aise un peu partout
Salut à tous et merci encore à Mac G de nous faire profiter de ce forum qui est une mine d'infos et permet aux macusers de se retrouver
up.gif

Ma question: j'utilise yahoo et hotmail comme boite mail mais le problème est la petite capacité des fichiers joints qui ne me permet pas d'envoyer des fichiers de plus de 1 Mb

Quelqu'un a -t-il dans sa besace (mêmê dans son crâne ,ça m'ira bien) une astuce ou une adresse boite mail qui permet l'envoi de fichiers plus lourd

Merci
@ bientôt
zen.gif

Hello
smile.gif

Le mieux dans ton cas, c'est de placer les gros fichiers que tu aimerais partager sur un serveur web. En gros, tu dois créer un espace web chez un hébergeur gratuit (genre Lycos-Multimania, Free, ...), ensuite, tu utilises un logiciel FTP pour transférer tes fichiers sur ton compte web. Puis tu n'as qu'à envoyer l'URL du fichier à ton correspondant. Ca sera plus agréable pour ton correspondant de ne recevoir qu'une URL et non pas de devoir télécharger forcément ce que tu lui envoies.

A+,

Molgow

Merci pour ta réponse !

Seulement ce ke j'ai pas pigé c'est qu'en tentant d'envoyer un fichier d'un morceau que j'avais créé avec GarageBand(environ 4Mb) vers le mail du webmaster( de MAcAudio) , ce dernier m'a répondu qu'en utilisant Mail les autres n'avaient pas eu de probémes;

Seulemt Mail sur mon Pbook héberge ma messagerie Yahoo et je ne peux envoyer plus de 1 Mb à la fois
siffle.gif

Je voulais donc simplement savoir si ces autres personnes avaient une boite mail qui permettait cela
Sinon je vais essayer de décoder ta réponse car suis pas (encore) très futé en informatik et il y a encore des concepts que je saisis pas du tout

Merci encore et @ +
wink.gif

tu peux aussi utiliser par exemple ichatav
qui te donne la possibilité d'envoyer des fichiers

avec l'avantage de ne pas être limité en taille
avec le désavantage que ton correspondant doit etre en ligne.