fichier .mdf

mac-débutant

Membre confirmé
13 Juillet 2005
21
0
39
des heures que je parcours le net à la recherche de la réponse à cette question: comment lire des fichier .mdf .mds (fichiers blanc)?
pour Pc, il y aurait un logiciel de gravure Alcohol 120/. pour mac? utilitaire de disque, logiciel de gravure, suffit deluxe (que j'ai acquis pour l'occasion),...?
je comprendrais si certains ne veulent pas répondre à ma question..., mais j'essaye à tt hasard
 
mac-débutant a dit:
des heures que je parcours le net à la recherche de la réponse à cette question: comment lire des fichier .mdf .mds (fichiers blanc)?
pour Pc, il y aurait un logiciel de gravure Alcohol 120/. pour mac? utilitaire de disque, logiciel de gravure, suffit deluxe (que j'ai acquis pour l'occasion),...?
je comprendrais si certains ne veulent pas répondre à ma question..., mais j'essaye à tt hasard

Bonjour.

Si ce fichier est de la musique, essaie donc de l'ouvrir en le renommant de .mdf en .mp3 ; ça peut marcher. :siffle:
 
MDF/MDS est une image disque.

J'ai trouvé un début de réponse ICI ("Renommer le .MDF en .ISO marche parfois sur Mac.") à essayer éventuellement.

Sinon tous les logiciels que j'ai trouvés qui supportent le .MDF ou qui le transcrivent en un format standard tournent sous Windows. Et toutes les solutions proposées nécessitent un émulateur Windows pour Mac (Virtual PC ou autre).
 
Si tu as toast, tu peux essayer en lançant l'appli puis dans le menu utilitaire-->monter une image disque et tu sélectionnes ton fichier .mdf, possible que toast te monte l'image disque sur le bureau. Sinon essaie la même manip en mettant .iso à la place de .mdf et tu recommence l'opération décrite au début.
 
ce n'est pas un fichier musical et je n'ai pas Toast: il existe une alternative gratuite capable de lire ces fichiers?

PA5AL: après avoir renommer le fichier en .iso, j'en fais quoi? j'utilise Toast, que je n'ai pas
1/je débute (cf:mon pseudo)
2/ mon anglais est défaillant (là je suis moins pardonnable)

je croyais qu'on pouvais tt faire avec un mac. on m'aurait menti!
 
Essaie d'aller dans applications/Utilitaires et de lancer l'application Utilitaires disque.

Puis essaie de faire monter une image et tu sélectionne ton fichier .iso
 
mac-débutant a dit:
ce n'est pas un fichier musical et je n'ai pas Toast: il existe une alternative gratuite capable de lire ces fichiers?

PA5AL: après avoir renommer le fichier en .iso, j'en fais quoi? j'utilise Toast, que je n'ai pas
1/je débute (cf:mon pseudo)
2/ mon anglais est défaillant (là je suis moins pardonnable)

je croyais qu'on pouvais tt faire avec un mac. on m'aurait menti!


C'est une image disque pc ? très lourde. Toast peut échouer.

Avec Google, tu peux aussi obtenir des pistes en faisant :
<< fichier .mdf mac >> ;)
D'autres ont sûrement le même Pb. :(
 
pascal.fraboul a dit:
Essaie d'aller dans applications/Utilitaires et de lancer l'application Utilitaires disque.

Puis essaie de faire monter une image et tu sélectionne ton fichier .iso

j'ai essayé, l'image monté est vide!

j'ai aussi déjà fais des recherches sur internet et j'ai pas trouvé la solution à mon pb!

qql peux témoigner que ça marche avec Toast? y a pas d'alternative gratuite?
 
A priori c'est soit un jeux soit une vidéo ? D'après ce que je viens de lire ce n'est pas encore un format reconnu sur mac. Je continue mes recherches et t'informerait si je trouve quelque chose.
 
Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous éclairer sur ce sujet, ou pour les prochains qui trouveront ce topic tout comme moi.

Mac OS X ne gère pas les fichiers .MDF de nature.
C'est donc tout simplement incompatible, et rien à voir avec MAC comme l'a dit Mac-Débutant en disant que MAC ne fait pas tout.

Mac OS X ne fait pas tout mais c'est un superbe système d'exploitation.
Bien sur il y a quelques solutions plus ou moins simples pour utiliser ton MDF.

1 ) Tu peux graver tes fichiers ( .MDF et .MDS ) grâce à Alcohol 120% sur un CD / DVD, uniquement sur Windows par contre.

2 ) Tu peux essayer de renommer ton fichier.mdf en fichier.iso mais personnellement ça n'a pas marché chez moi.

3 ) Tu peux utiliser un système de virtualisation afin d'installer Windows sur ton mac et pouvoir utiliser des logiciels Windows donc.

Pour moi la meilleure solution reste la première, car tout le monde a autour de lui un PC, plus ou moins loin, ou au pire un Cyber-Café.

Pour ce qui est du format je trouve bizard. J'ai un fichier de jeux à ce format, car il fonctionne sur PC et MAC ( Football Manager 2008 ), mais si c'est une image d'un jeu ou logiciel MAC, c'est bizard qu'ils l'aient mis en MDF et non pas en ISO ou autre.

Bref j'éspère avoir aidé.
Bonne journée à tous !
 
Le plus simple est de convertir le mdf en iso.

Pour cela, ouvrez un terminal et installez mdf2iso en utilisant macport (http://www.macports.org/ ).

$ sudo port install mdf2iso

Utilisez mdf2iso de la facon suivante pour convertir le mdf en iso :

mdf2iso fichier.mdf sortie.iso

Dans le finder cliquez sur le fichier iso il devrait se monter automatiquement.
 
Tout le monde n'a pas MacPort sur sa machine :siffle:
 
MacPort est le nouveau nom de DarwinPort.
Fink est un autre projet, très similaire.
Les deux permettant d'installer assez simplement nombre d'applications du monde GNU/Linux et Open Source en général sur le Mac.

C'est évidemment plutôt pour les amateurs de bidouilles mais cela peut se révéler assez simple à manipuler, avec des outils en mode graphique pour choisir quoi installer/désinstaller/mettre à jour.

Avis subjectif : Je n'ai jamais accroché avec Fink et utilise MacPort depuis des années et j'aime bien.

Pour ceux qui se le demanderaient : l'intérêt de la chose est évident pour ceux qui viennent d'autres UNIX, notamment les BSD et Linux (qui n'est pas un UNIX, rappelons-le) car ils peuvent retrouver des outils dont ils ont besoin. Cela permet aussi d'installer facilement d'autres versions d'outils GNU que celles venant avec OS X [exemple : la version de Ruby de Tiger ne permettait pas d'installer Ruby On Rail mais celle de MacPort oui].
 
Salut,
Savez-vous si c'est faisable de faire tourner le fichier image sur un pc windows xp équipé d'un monteur d'image type DeamonTools ? Ensuite je n'aurai qu'à mettre le lecteur virtuel sur le réseau et le tour serait joué ...
Bonne aprem'