fichier Microsoft PowerPoint

jchau

Membre confirmé
23 Avril 2006
12
0
Je consulte de nombreux fichiers pps.ppt .
Pour bon nombre d'entre eux (un sur dix environ), impossible de les ouvrir.

Avec OpenOffice.org, j'obtiens:
"Déplacer les attributs de la page en arrière-plan. Les présentations Microsoft PowerPoint protégées par mot de passe ne peuvent pas être chargées."

Avec Keynote, je puis lire:
"Can't import the document. Unable to translate the document."

Avec Microsoft PowerPoint enfin, j'obtiens:
"Impossible d'ouvrir ce document.Il utilise peut-être un cryptage avancé qui n'est pas pris en charge par PowerPoint pour Mac. Si ce document a été créé avec PowerPoint pour Windows, demandez à l'auteur de l'enregistrer en tant que document PowerPoint 97-2003 et Présentation 95".

Précisions utiles, semble-t-il:je "travaille" sur Mac OSX version 10.5.8 et utilise en principe Open office 3.2.1.Sinon, je fais appel à Keynote 2.0.2 et parfois à Microsoft POwerPoint 2004/11.5.5.

Voici un exemple de fichier que je ne puis ouvrir:
http://diaporamas.chezmaya.com/index...1/details.html

Sinon,(si le lien n'est pas opératif) aller sur "diaporamas.chezmaya.com" puis "par catégories" puis "saisonnier"
puis chercher "le printemps c'est annoncé".

Bien sûr, et surtout en cas de difficultés, j'enregistre d'abord le fichier, ce qui me permet d'ailleurs de choisir ensuite l'outil d'ouverture ou d'essayer toutes les applications possibles.

Remède? Explications? (je suis débutant)
Merci.
jchau

PS:A noter que "coup d'oeil" (barre d'espace ou clic droit) ne règle pas mon Pb. D'ailleurs,sur ce point, autre question:
Pourquoi "mon" coup d'oeil ouvre-t-il de très nombreux fichiers (par exemple en pdf, rtf, doc,wmv,mpeg,mpg, jpg et d'autres...) mais ne donne rien avec l'extension flv ...et "marche" une fois sur dix environ avec les extensions pps ou ppt..?
 
Effectivement, le lien ne marche pas.
Je ne peux pas non plus ouvrir le diaporama :

image2yd.png


Par contre sur le site il est écrit : "Pour visualiser ce diaporama, vous devez utiliser la Visionneuse PowerPoint 2003. Elle vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans PowerPoint 97 et les versions ultérieures. Cliquez ici pour télécharger GRATUITEMENT la visionneuse."

C'est peut être un début de réponse ??
 
si le lien n'est pas opératif aller sur "diaporamas.chezmaya.com" puis "par catégories" puis "saisonnier" puis chercher "le printemps c'est annoncé".
Pour les liens, il va te falloir revoir ta méthode d'insertion (en gros, cliquer sur le bouton ad hoc, celui avec un globe et une sorte chaine :
createlink.gif
). Pour les autres, c'est par ici

Concernant cette présentation, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais c'est également impossible d'ouvrir cette présentation avec PowerPoint 2000 sous Windows. Autrement dit, c'est fabriqué par quelqu'un qui ne se donne pas beaucoup de mal pour être lu.

En règle général, les problèmes "de cryptage" peuvent fréquemment se résoudre en basculant ta machine en paramètres US. En effet, les niveaux de cryptage pris en charge varient d'un pays à l'autre et c'est parfois la cause du souci. Mais on ne peut pas toujours se fier aux messages d'erreur en ce qui concerne la cause...


Pourquoi "mon" coup d'oeil ouvre-t-il de très nombreux fichiers (par exemple en pdf, rtf, doc, wmv, mpeg, mpg, jpg et d'autres...) mais ne donne rien avec l'extension flv ...et "marche" une fois sur dix environ avec les extensions pps ou ppt..?
Coup d'oeil fait ce qu'il peut avec les plug-ins qu'il a.


Par contre sur le site il est écrit : "Pour visualiser ce diaporama, vous devez utiliser la Visionneuse PowerPoint 2003. Elle vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans PowerPoint 97 et les versions ultérieures. Cliquez ici pour télécharger GRATUITEMENT la visionneuse."
La visionneuse PowerPoint 2003 est une application Windows. Ce n'est peut-être pas vraiment une solution dans le cas présent... ;)
 
La visionneuse PowerPoint 2003 est une application Windows. Ce n'est peut-être pas vraiment une solution dans le cas présent... ;)
Tu as bien sûr raison Bernard :zen:
Le message subliminal était qu'on était peut être coincé sous Mac pour voir ce diaporama :)
 
Le message subliminal était qu'on était peut être coincé sous Mac pour voir ce diaporama
Oui, vu comme ça, c'est probablement vrai : avec la visionneuse 2003, sous Windows, on peut lire la présentation (sans intérêt, mais je suppose que ce n'est pas le problème). Avec OpenOffice.org sous Windows même message qu'avec la version Mac.

Possible que le document soit protégé (faut être malade pour protéger ce genre de truc, mais une nouvelle fois, ce n'est pas la question), en effet, et les DRM Microsoft sont totalement incompatibles Mac OS. Alors si c'est protégé de cette façon, rien à espérer sauf à installer Windows via Boot Camp, Parallels Desktop, etc. Mais ça fait cher pour ça... :mouais: