Fichier o.o dans Corbeille

jannold2

Membre confirmé
11 Avril 2007
55
0
39
Bonjour
j'ai relu les forum et essayé beaucoup de choses, malheureusement pas moyen de supprimer ce fouttu fichier ␀␀␀õ␀␀.õ␀ qui est dans la corbeille

systeme : j'ai leopard (à jour) et mac book pro

sinon j'avais eu le meme probleme quelques mois plus tôt, mais c'est pour un fichier du disque dur externe que j'avais mis à la poubelle, débranché le disque, et quand je vidais la corbeille ca ne marchait pas. il m'a suffit de rebrancher le disque et de vider la corbeille.

cette fois c'est différent. Il y a eu un bug avec quick time (j'enregistrais une vidéo) et la vidéo n'a pas fini de s'enregistrer, alors je l'ai supprimée et ca plantait. enfin bref un peu le bordel, mais j'imagine que le flux écrivant dans le fichier a été ouvert et jamais refermé.

j'ai essayé un script applescript (contenant sudo r rm posix ... à qqchose pres), une ligne terminal, l'utilitaire de disque (je fais 'vérifier le disque' et il me dit que c'est bon, impossible de cliquer sur 'Réparer le disque')

enfin voilà.
si vous avez une idée (à part changer le logo de la corbeille pour avoir l'impression qu'elle est toujours vide... :) ) je suis preneur !
merci d'avance
Thomas
 
As tu quitté toutes les applications et dans le terminal : as tu bien écrit "sudo rm -Rf" puis un espace puis glisser ton dossier à désintégrer ?
 
j'avais effectivement fermé toutes mes appli, et forcé l'extinction de l'ordi.
j'avais cherché tous les messages avec "corbeille" sur le forum, mais le fait de poster le mien et de voir ta réponse à affiché un post "parallele" qui parlait de la meme chose avec la solution dessus.

il s'agit de
redémarrer avec bootcamp en windows
taper chkdsk /F dans la fenetre de commandes dos
re-redémarrer avec windows
redémarrer en apple
et ça marche

ouf !