Fichier pour traduction xml2po - gettext

heliotrope

Membre actif
4 Juin 2004
647
34
49
Salut,

je cherche un développeur à même de créer à partir de fichier xml des fichiers .po pour leur traduction.
Les fichiers .po devront ensuite être scindés en plusieurs avant d'être transmis aux traducteurs puis une fois traduits rassemblés en un seul.

Si vous avez déjà effectué ce type de manipulation, merci de m'adresser un PM pour une proposition commerciale.

Merci.
 
Fichier PO

Un fichier PO est un format texte permettant la traduction d"une application depuis sa version anglaise vers une autre langue. Chaque application possède ainsi un fichier PO pour chacune des langues dans lequel il est traduit (es.po, de.po, etc).

Exemple du fichier fr.po de Graveman :
#: src/callbacks.c:918
msgid "Do you really want to fix the CD-R ?"
msgstr "Voulez-vous vraiment clôturer le CD-R ?"
La chaîne msgid est celle d"origine tandis que la chaîne msgstr sera celle affichée par l"application si vous êtes francophone.

source: http://doc.ubuntu-fr.org/launchpad/rosetta

:)
 
Salut,
je ne réponds pas à la question mais pourquoi utiliser des fichiers po au juste?
je ne comprend pas bien l'intérêt de transformer le xml en lui meme plutot bien adapté a la gestion de plusieurs langues vers un autre format.

pour moi les .po avaient surtout leur utilité dans des applis avec peu de structure ou les chaines de textes sont mises un peu n'importe où.