Fichier swap sur partition dédiée ?

File Buddy n'est peu-être pas ce qu'il y a de plus orthodoxe mais comme je n'y connais à peu près rien au terminal (même en root, je ne pouvais pas supprimer swapfile0) c'était pour moi la seule solution de supprimer l'ancien fichier swap.

Pour l'instant, ça marche très bien et le système est nettement accéléré.

D'ailleurs, le nombre de fichiers swap créés est de 0 (via la commande "ls /var/vm/ | wc -l" dans le terminal).

Merci pour vos conseils.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Pour l'instant, ça marche très bien et le système est nettement accéléré.

D'ailleurs, le nombre de fichiers swap créés est de 0
<HR></BLOCKQUOTE>

Le fait qu'aucun fichier swap n'ait été créé ne vient pas du fait de l'avoir déplacé, mais tout simplement que le système n'en a pas eu encore besoin (tu as assez de RAM). Sans l'avoir déplacée ce serait pareil (accès à la RAM uniquement = vitesse identique), et donc l'accélération que tu constates est soit "psychologique", soit liée à un redémarrage, un prébinding, ou autre chose...
rolleyes.gif


Ouvre plein d'applications, de fenêtres de navigation, et tu verras, le disque va commencer à crépiter.

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Ouvre plein d'applications, de fenêtres de navigation, et tu verras, le disque va commencer à crépiter.<HR></BLOCKQUOTE>

Et surtout, regarde bien d'une oreille attentive
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:


Et surtout, regarde bien d'une oreille attentive
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement !
grin.gif


'+