fichier.webloc pour itunes

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
bonsoir,
j'ai reçut un fichier audio .webloc que je veux mettre dans Itunes.
Comment changer son format pour qu'Itunes l'accepte ,
merci :up:

ohé les gars, je suis dans la panade avec ce fichier .webloc et je ne sais pas comment le mettre dans Itunes.
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
et pourtant je peux lire ce fichier :
j'ai une icone sur le fichier qui est un @ avec HTTP écrit dessous, et quand je clique pour lire les infos je vois que le fichier est écrit en .webbloc.
Je peux écouter cette musique, comment faire pour transformer ce fichier en fichier acceptable pour Itunes ?
merci bien
 
Ton fichier .webloc est un lien web qui pointe très vraisemblablement vers un fichier mp3, aac ou aiff en ligne. Si tu veux l'avoir sur iTunes il va d'abord falloir que tu télécharges le fichier lié sur ton disque dur.
Le plus simple c'est d'utiliser Safari (j'ai du mal à reproduire la manip avec Firefox). Tu ouvres ton lien dans Safari. L'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse de Safari doit se terminer en .mp3, .m4a, .aif ou .wav, sinon c'est que je me trompe sur toute la ligne. Quand la page est chargée, tu sélectionnes l'adresse entière dans la barre d'adresse. Puis tu gardes la touche Alt enfoncé et tu appuies sur Entrée. Le fichier audio devrait se télécharger sur ton disque. Une fois le téléchargement terminé tu n'auras qu'à aller chercher le fichier dans ton dossier Téléchargements ou tout autre répertoire où se téléchargent tes fichiers si tu as changé le réglage par défaut. Et tu n'auras alors plus qu'à le mettre dans iTunes.