Fichier word excessivement lourd…

Phildor

Membre actif
21 Octobre 2003
171
7
58
Bruxelles
Bonjour à tous (et à toutes)
alors voilà : je travaille régulièrement en word et j'ai remarqué que les fichiers qu'il me crée pèsent des tonnes !
exemple : 668K pour un fichier d'une page et 1108 caractères, espace compris (pas de photos, pas de gras, pas de tableau, rien !).:mouais:
Y'a une manip à faire quelque part ??

Merci de votre aide:zen:

Il est probable, en effet, qu'il se traîne tout un tas d'informations inutiles (modifications, etc.). Tu copies le texte, tu le colles dans un fichier texte tout bête (genre TextEdot), puis retour dans un nouveau doc tout propre...

Je suis toujours dans le doute face à word et ses facéties.
Sur windows (et j'imagine sur mac) on a un normal.dot qui est le modèle par défaut d'un document word.

Si tu crées un nouveau document et que tu l'enregistres, vierge de tout signe. Quel est son poids ?

Je n'ai jamais regardé le poids d'un fichier Word vide.... mais il doit y avoir une taille minimale en dessous de laquelle on ne peut pas descendre, car un fichier Word comporte tout un tas de cochonneries, en plus du texte.

A titre d'exemple, ici au boulot, un .doc vierge pèse 20 ko.
Et une pleine page de iiiii (oui je sais j'ai du temps...) pèse 52 ko.

Je suis juste curieux de savoir combien pèse un des siens.

Il faut aussi compter que Word par défaut garde un historique des modifications. Le seul moyen c'est d'accepter toutes les révisions ou, comme dit plus haut, de copier dans un document vierge ou encore enregistrer sous.

je travaille régulièrement en word et j'ai remarqué que les fichiers qu'il me crée pèsent des tonnes !
exemple :

Le seul moyen c'est d'accepter toutes les révisions ou, comme dit plus haut, de copier dans un document vierge ou encore enregistrer sous.

ok, ok... word conserve tout ça mais, dans le message de Phildor, moi je lis quelque chose de systématique.
Voilà pourquoi je m'intéresse au poids à minima

ok, ok... word conserve tout ça mais, dans le message de Phildor, moi je lis quelque chose de systématique.
Voilà pourquoi je m'intéresse au poids à minima

Je n'avais pas fait attention à l'aspect systématique. :zen:

Effectivement il doit y avoir quelque chose qui cloche dans son normal.dot. Ici les textes que l'on reçoit de la rédaction (1 à 4 pages) font entre 50 et 160 Ko. Je ne peux malheureusement pas tester avec un document vide car nos normal.dot sont modifiés pour avoir des styles ajoutés à ceux par défaut. ;)

Edit: il n'y aurait pas des macro-virus?

Je suis toujours dans le doute face à word et ses facéties.
Sur windows (et j'imagine sur mac) on a un normal.dot qui est le modèle par défaut d'un document word.

Si tu crées un nouveau document et que tu l'enregistres, vierge de tout signe. Quel est son poids ?

Un document vide de vide en.doc, fichier par défaut, pèse 20k.
je lui ai rajouté 98 caractères tapés de façon aléatoire sur le clavier, et hop!, j'ai un fichier de 234k !!!

si tu fais "enregistrer sous" pour en créer une copie allégée, cette copie pèse combien ?

Un document vide de vide en.doc, fichier par défaut, pèse 20k.
je lui ai rajouté 98 caractères tapés de façon aléatoire sur le clavier, et hop!, j'ai un fichier de 234k !!!
Vire le fichier "Normal" et recommence la manip, pour voir. Car c'est assez étonnant, en effet.

A noter, peur ceux qui ont des styles dans "Normal" : En règle générale, il n'est pas recommandé (bien que ce soit le fonctionnement par défaut) de mettre les styles et autres personnalisations dans le document "Normal" (sujet à corruption, donc à suppression fréquente). Il est préférable d'utiliser pour ça des "Modèles globaux" (voir dans l'aide pour plus de précisions).

Comme te le proposais BernardRey juste avant, essaie de virer le fichier normal.dot

Et au fait, de quelle version de word s'agit-il ? X, 2004 ?

Word X je pense de 2001
a propos, cv'est quoi le fichier normal.dot ? c'est où ??

Word X je pense de 2001
a propos, cv'est quoi le fichier normal.dot ? c'est où ??

Le fichier normal.dot est le modèle par défaut utilisé par word.
Te dire exactement où il est, je ne le peux pas (je suis au boulot sur windows) mais une petite recherche devrait le révéler assez facilement ;)

Glisse le sur le bureau et relance word pour voir la différence... s'il y en a une.:siffle:

enregistre les en .pdf... C'est peut être moins lourd....
Ben, j'aimerais bien que l'on m'explique comment :heu:
Car chez moi, un fichier PDF créer à partir de la fonction Imprimer (onglet Fichier) de l'application Word est souvent très proche en terme de "poids" du document original