fichiers .ai qui refusent de s'ouvrir!!!!

sylgrimm

Membre confirmé
25 Juin 2001
33
0
62
paris
Hallucinant ...!!!!!!
je bosse le plus souvent sur Illustrator sur mon G3(2 DD + 192 Mo), j'ai tout le temps deux graves problèmes:
1) Lors de l'utilisation de ce logiciel, il m'arrive d'utiliser aussi d'autres applications (Connexion internet, ICQ...)et à tous les coups BINGO, un étrange message m'interdis tout retour à mon travail sur Illustrator en bloquant toute action sur mon document + disparition des outils et de toutes les palettes !!!Le message d'ereur est : problème avec Acrobat ....Pour débloquer le truc il me faut "enregistrer sous" mon job et ensuite réouvrir toutes mes palettes et outils à partir du menu fenêtre!!!!C'est vraiment casse pied!!!!Parfois ça arrive toutes les 5 mn!!!!

2)Parfois quand j'essaie d'ouvrir un dossier .ai sur lequel j'ai bossé , Illustrator refuse pour la raison suivante : mémoire insuffisante pour ouvrir le document!J'hallucine, car j'ai aloué plus de méoire au logiciel, j'ai essayé en activant ou désactivant la mémoire virtuelle, j'ai même ajouté 64 Mo, rien n'y fait >> je ne peux définitivement plus ouvrir certains boulots!!!(qui sont soit dit en passant aussi lourds que d'autres que j'arrive trés bien à ouvrir!!!)
A L'AIDE JE CRAQUE!!!!!!!!

Un peu plus de précisions, sur ta version d'Illustrator (8,9?), d'OS, quantité allouée à AI ? Compte en tt cas 90-100Mo pour bosser sur des fichiers "costaud" ! + la quantité nécessaire au Sytème, + pour les applis que tu utilises en plus....
Pour ma part, j'ai fait plusieurs copies de l'application dans son dossier, à qui j'ai alloué différentes quantité de RAM suivant les docs que j'ouvre avec des alias correspondant dans le Lanceur. Pour 1 gros doc, j'utilise 250 Mo, pour un petit la version à 90Mo... c'est cool pour jongler entre les applis comme Photoshop / XPress / Illustrator. Tu pananches.
Jamais eu de messages similaires aux tiens. As-tu réglé les disques de travail (si tu as partitionné ton disque) dans les Préférences ? Le pb PDF survient-il avec un enregistrement en PDF ou est-ce n'importe quand ? As-tu la dernière version d'Acrobat ? As-tu les mêmes problèmes en redémarrant avec la config de base Mac OS ?

Pour le pb des Palettes, c'est pas que t'aurais appuyé sur la touche Tab ? Dans les logiciels Adobe, elle masque les Palettes quand tu n'es pas en mode d'Edition de texte (valable dans APhotoshop/AIllustrator/AInDesign).

Voili voilou... j'espère que tu trouveras à boire et à manger dans ma bafouille...

PS: j'ai remarqué aussi que certains fichiers .ai ne s'ouvrent pas quand on double clique dessus, il faut passer par le Menu Fichier>Ouvrir (en particulier si c'est des fichiers créés par une autre appli qu'AI, avec une icone grise dessus)

[06 août 2001 : message édité par teo]

j'ai eu un probleme relativement similaire sur AI-9.0.
le programme m'affichait "probleme avec acrobat..." lors de la sauvegarde. Curieusement, le fichier était sauvegardé mais le programme ne retenait pas cette sauvegarde comme étant éffectuée !
Apres avoir quittr et redemarrer l'appli, tout remarchait comme avant !
Apres installation de l'update AI-9.02 il n'y a plus de probleme.
je sais pas si ca peut t'aider !
a+

Un jour, j'ai changé de résolution écran alors que ma palette nuancier pantone était ouverte. Catastrophe ! Il n'y a aucune autre possibilité que de jeter le fichier préfs d'ai 9 à la corbeille car cette palette est inutilisable sans le haut (ascenseur et saisie) et aucune fonction de réorganisation des palettes n'y figure.