Fichiers DVD-video non pris en charge par iMovie!

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier mac avec la suite iLife incluse avec MaxOSX.
Je souhaite faire un peu de vidéo avec iMovie et je rencontre un probeme. Mes vidéos brutes sont stockées sur mon DD en fichiers DVD-vidéo (.vob) car mon camescope enregistre sur des mini-dvd. Hors, à premiére vue iMovie ne prend pas en charge les fichiers .vob. Mes questions seraient donc:
Quel type de fichier est optimal pour travailler des vidéos avec iMovie?
Quel logiciel (sous mac ou XP) me conseillez vous pour encoder mes fichiers .vob?


Merci
 
Quel type de fichier est optimal pour travailler des vidéos avec iMovie?/QUOTE]format DV
Quel logiciel (sous mac ou XP) me conseillez vous pour encoder mes fichiers .vob?
n'importe lequel (Mpegstreamclip est très bon, mais tu peux même utiliser ffmpegX). Le dernier Imovie est une catastrophe, donc n'importe quel soft (tu peux même utiliser ffmpegX) te fera un DV compatible avec ce iMovie.
Et si tu te décide à télécharger - gratuitement- la version iMovieHD sur le site d'Apple (celle-là est bonne), alors oublies ffmpegX.

à+
 
Merci pour tes conseils.
Et pourquoi je n'arrive toujours pas à importer mes films et qu'ils sont toujours grisés quand je vais dans "importer des films..."?
J'ai recherché iMovieHD et je ne trouve que le iMovieHD06', il n'y en a pas de plus récent !!!
 
Si tu as acheté ton Mac récemment, à moins que ce soit un Mac d'occasion quia déjà quelque années, tu as dessus la dernière version, iMovie'08, qui est loin d'être une daube (mais ce n'est un avis qui n'engage que moi).

Pour tes fichiers .vob, tu les convertis en .dv avec FfmpegX et tu pourras les importer sans problème dans iMovie.
 
Merci pour tes conseils.
Et pourquoi je n'arrive toujours pas à importer mes films
pré-convertis en DV?
j'ai recherché iMovieHD et je ne trouve que le iMovieHD06'
iMovieHD est le nom de la version 6 de iMovie (c'est la version suivante qui dégrade la qualité). Donc tu as trouvé la bonne version ;)

Si tu n'arrives pas à importer, c'est peut-être que ton projet ne correspond pas à ton image. Tu as du DV PAL 4/3 (c'est un exemple), veilles à ce que ton projet ait bien les mêmes caractéristiques:
- PAL ou NTSC,
- DV (=4/3) ou DV écran large (=16/9)

à+
 
Tout d'abord merci de vos réponses!
Je vais regarder tout ça de plus près. Mon mac est assez récent (c'est un Macbook alu), donc j'ai bien le dernier iMovie!
Je vais voir ou se configure les caractéristiques de mon projet et si c'est Ok. J'ai fait plusieurs conversions de mes vidéos (en .avi, .dv et .mpeg) et je n'arrive pas à en importer une seule sous iMovie, bizarre! J'ai eu confirmation que le .vob n'était pas pris en charge par iMovie08'.