Fichiers excel- ppt ne s'ouvrent plus

Statut
Ce sujet est fermé.

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonjour


Depuis quelques jours impossible d'ouvrir les fichiers excel et ppt, pour world tout va bien.
Avant de déposer ce nouveau topic, j'ai lu quelques sujets sur ce point par le biais du site.
Certains parlaient de mise à jour corrective 11.6.2 permettant de palier le problème.
Voila ce que j'ai fait pour le moment. J'ai tenté de retrouver dans mon Mac l'application "Microsoft ou excel" plus rien? Tout juste le dossier "Microsoft update". Aurais-je supprimer l'application Microsoft sans m'en rendre compte? Je serais suppris? En général j'ai toujours trouvé ces applications. Pour le coup je crains le pire.
Bref! sur un des sujets du forum quelqu'un avait un problème quasi similaire au mien. En réponse à ce dernier un lien l'orientant vers une mise à jour corrective 11.6.2 lui était proposée.
Du coup j'ai cliqué sur ce lien et appuyé sur la fameuse mis à jour corrective proposée sur le site.
Mais rien à faire.

Pour info j'ai un Mac book Pro OS X version 10.5.8 et j'avais l'application microsoft depuis 2008 (j'ai même tenté de télécharger la dernière mise à jour, sur le site proposé pour office 2008)
mais rien.:confused:

J'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire un peu, application supprimer ou mise à jour à effectuer (et comment)

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Pas évident à suivre, tout ça.

- de quelle version d'Office est-il question exactement (puisque Word se lance, regarde dans "À propos de Microsoft Word", par exemple) ?
- comment as-tu fait ta recherche sur ton disque dur ? Si Word se lance, un dossier "Microsoft Office xxxx" ou au moins l'application Microsoft Word doit bien être présent quelque part (possible que tu les aies déplacés sans t'en rendre compte, par exemple glissés dans un autre dossier d'application...)
- que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes d'ouvrir Excel ou PowerPoint ? Et si tu fais un clic droit pour demander à "Ouvrir avec..." est-ce que Excel t'est proposé dans la liste ?
- as tu essayé de reproduire les choses en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (ça permet de déterminer s'il s'agit d'un problème global ou si c'est limité au compte utilisateur) ?
 
Bonjour et merci de tenter de m'aider:up:

Alors allons y méthodiquement :

- En fait les fichiers worl s'ouvrent avec l'application TextEdit et non pas world comme je l'ai cru:(
- lors de la recherche de l'application Microsoft office via "Finder" dans la petite fenêtre de droite, ou dans le dossier "Applications", plus rien juste le microsoft autoUpdate
- Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier exceel ou autre une fenêtre m'indique :"
Le fichier .... n'a pu être ouvert ou n'est pas au bon format." et ce avec tous les fichiers ouverts excel ou autres ppt
- Quant à créer un nouveau compte utilisateur.Je suis un peu frileux car je ne suis pas un super pro. de l'informatique et surtout que mon problème semble lié à microsoft office uniquement.
Visiblement, j'ai bien l'impression d'avoir supprimer microsoft office de mon Mac, du moins ça en a tout l'air non??:confused:
 
- lors de la recherche de l'application Microsoft office via "Finder" dans la petite fenêtre de droite, ou dans le dossier "Applications", plus rien juste le microsoft autoUpdate
Oui, ça peut ressembler à une suppression, ou à un déplacement version un dossier où Spotlight ne cherche pas.


- Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier excel ou autre une fenêtre m'indique : "Le fichier .... n'a pu être ouvert ou n'est pas au bon format." et ce avec tous les fichiers ouverts excel ou autres ppt
Quelle est l'application qui affiche ce message ? et en faisant "OUvrir avec..." quelle est l'application qui est indiquée "par défaut" pour ouvrir ce fichier ?


- Quant à créer un nouveau compte utilisateur.Je suis un peu frileux car je ne suis pas un super pro. de l'informatique et surtout que mon problème semble lié à microsoft office uniquement.
Pas besoin d'être un super pro. Il suffit d'aller dans le panneau de préférences système "Comptes" et de créer un nouveau compte utilisateur. Puis de fermer la session en cours et d'en ouvrir une avec le nouveau compte utilisateur pour voir si les choses se passent de la même façon. Ensuite, revenir au compte habituel et supprimer le compte qui a servi pour les tests : le seul objet est de savoir si la cause du problème est liée au compte utilisateur habituel ou si c'est plus général.

S'il n'y a aucune trace d'Office, il faudra refaire l'installation à partir du CD puis refaire les mises à jour 12.1.0 et 12.2.7. De préférence en commençant par tenter de désinstaller ce qui doit l'être à l'aide de l'outil "Supprimer Office" qui est sur le CD (à défaut d'avoir celui qui est déjà installé sur la machine).

Reste que cette "disparition" est mystérieuse...
 
Bonsoir

En ce qui concerne l'ouverture des dossiers c'est "textedit qui est proposé à chaque fois.
Juste pour information, il y a quelques temps de cela j'ai, pour nettoyer mon mac, supprimer toute une partie des fichiers ce trouvant dans le dossier "téléchargements".
C'est vraisemblablement de là que vient la disparition.:(
Bref! faut que je me retrouve un CD de microsoft office pour désinstaller ce qui doit l'être et réinstaller l'application.
Quel idiot :confused:

Bon wekk end
 
Oui, a priori, je ne vois déjà pas trop comment ton dossier "Microsoft Office xxxx" a pu atterrir dans le dossier "Téléchargements". :rolleyes:


----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Je pense qu'on en a suffisamment dit !

 
Statut
Ce sujet est fermé.