Fichiers indestructibles

bdgus

Membre actif
17 Juin 2001
162
0
Salut à tous,

J'ai un probleme : sous OS X.0.4, j'ai des fichiers que je n'arrivent pas à effacer. "Vider la corbeille" me dit que un ou plusieurs éléments n'ont pu être trouvés.
Quant je visite la corbeille, les fichiers n'ont plus d'icones (seul le nom reste), le type est document crée le 01/01/04 modifié le 01/01/04 de taille --.
Qu'une âme senssible à mon probleme m'aide, siou plait.
 
Bonjour,
Je te propose de faire l'essai suivant :
Tu sort le contenu de ta corbeille dans un nouveau dossier. Tu places ce nouveau dossier dans ton dossier Téléchargement de ton compte User .
Tu vérifies que la corbeille est bien vide.
Tu quittes MacOS X et redémarres en MacOS 9.
Tu ouvresla partition contenant MacOS X, puis User jusqu'à téléchargement (toujours sous MacOS9). Tu sors le dossier crée tout à l'heure sous X, et tu le glisses dans la corbeille de MacOS 9. Tu vides la corbeille, en utilisant éventuellement la touche option ou après un nouveau redémarrage sous MacOS 9.
Si c'est un problème lié à une autorisation insuffisante de X, tu en sera débarassé. Sinon !!!
 
Ou peut-etre plus simplement, ouvrir une nouvelle session en tant que root. Puis retrouver les fichiers dans les dossiers "Users" et les effacer.

Le compte "root" (super-administrateur) est là pour ça, pourquoi ne pas s'en servir ?
 
Merci pour ces solutions...
Mais ça ne marche pas. J'ai peut-être oublié de vous donner un détail : erreur code : 35.

La solution sous OS 9 ne fonctionne pas car je suis en UFS et je n'ai pas accés à la partition.

Le passage en root fait la même erreur et celui sous terminal me dit "rm: dossier sans titre: is a directory" (eh oui j'ai oublié de dire que c'est une hierarchie que j'assaie d'éffacer). j'ai qd meme essayé de les mettre au 1er niveau de trash : ça ne fonctionne pas.
Bref mon impression est que le fichier n'existe plus. il ne reste que son titre.

voila, ma poubelle reste desespérement pleine, il faut que je fasse attention aux odeurs !!

a bientot
 
Saut,

Dans univers macworld d'octobre, page 168, ils ont un truc : " si vous disposez de Stuffit Deluxe, repŽrez l'application DropZip et lancez-la. Dans les prŽfŽrences de DropZip, cochez la case destinŽe ˆ Žliminer le document (ou le dossier) original aprs compression. Glissez-dŽposez ensuite votre dossier sur l'icone de DropZip, la compression commence et, ˆ la fin, Žlimine le dossier original en ne laissant qu'une archive compressŽe. Placez-la dans la corbeille et videz ! vos fichiez rŽcalcitrant ont disparu ! "

fin de citation
En espŽrant que cela te soit utile
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mart&Chris:
Saut,

Dans univers macworld d'octobre, page 168, ils ont un truc : " si vous disposez de Stuffit Deluxe, repZ&lt;caron&gt;rez l'application DropZip et lancez-la. Dans les prZ&lt;caron&gt;fZ&lt;caron&gt;rences de DropZip, cochez la case destinZ&lt;caron&gt;e ˆ Z&lt;caron&gt;liminer le document (ou le dossier) original apr?s compression. Glissez-dZ&lt;caron&gt;posez ensuite votre dossier sur l'icone de DropZip, la compression commence et, ˆ la fin, Z&lt;caron&gt;limine le dossier original en ne laissant qu'une archive compressZ&lt;caron&gt;e. Placez-la dans la corbeille et videz ! vos fichiez rZ&lt;caron&gt;calcitrant ont disparu ! "

fin de citation
En espZ&lt;caron&gt;rant que cela te soit utile
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Mart&Chris, va dans "Dossier Système" puis "Encodages Texte" et vire les extensions dont le nom de fichier est en anglais, cela te rendra plus compréhensible pour nous
wink.gif
 
Dans le Terminal quand tu passes sous Root tu te met dans ton repertoire courant (commande cd)
et pis tu fait

cd .Trash/
rm -r *

N'oublie pas de faire le -r c'est pour effacer les directory

Et pis cela te fait toujours la meme chose après tu peut essayer de redemerrarer ou de te délogguer juste pour pouvoir si les fichiers sont toujours dans la poubelle. Ou sinon tu fais une recherche dans les forums OS X et OS X Débutant car c'est une question souvant posée
wink.gif
 
Honte sur moi...
J'ai oublié le -r
frown.gif


J'ai honte les amis
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Merçi a ceux qui se sont creusé la tete pour moi (et aux autres).
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh c'est tout normal, les forums serve à ca
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Il va falloir que je me mette à l'Unix.
<HR></BLOCKQUOTE>
Dans ce cas, tu peux aller voir les différents Sujets :

ici

 
Ca y est c'est reussi. La commande rm -r * a fonctionné. Il va falloir que je me mette à l'Unix.
Merçi a ceux qui se sont creusé la tete pour moi (et aux autres).