fichiers MPC et OS X

lemon bubble

Membre actif
5 Septembre 2001
165
2
46
01
www.terral-designer.com
Bonjour,

Je me retrouve ce matin avec 2 fichiers dont la terminaison se termine en MPC. Je précise que ces fichiers sont des fichiers audio et non des MPC Palm ou MPC Akaï.

Comment puis-je les convertir en mp3 ou AIFF ?

J'ai regardé du coté Unix, j'ai bien trouvé quelques trucs mais avant de me mettre à la bidouille je voulais savoir si des solutions natives MAC existaient ?

Merci

Quicktime les ouvre-t'il ?
confused.gif

Non hélas :-( ce serait trop simple ...
Bon tant pis j'ai demandé au créateur de me les passer en aiff mais bon je rest quand même à l'écoute si une solution existe.

Paraît-il que ce format est de bien meilleur qualité que le mp3 pour une compression similaire, qu'un plugin existe pour Media Player uniquement pour zindoz et quelques application l'encode et le décode toujours pour windows et aussi pour linux mais intel.

Voili voilo

Je ne connais pas non plus ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lemon bubble:</font><hr /> j'ai trouvé .... c'est ici
Qu'est ce que le mpc ? Koi faire kantona un mac ?

[/QUOTE]

Woo ! Génial ! J'avai eu besoin une fois de ce genre de renseignement et je n'avais rien trouvé comme solution native sous X. Super !
smile.gif

'+

Je me souviens avoir lu une astuce concernant les fichiers MusePack, il y a quelque temps, sur un site d'astuces MacOS X.

Le principe consistait a decoder les fichiers avec la commande mpdec, puis rediriger la sortie de cette commande (via un pipe | ) vers un player de fichiers aiff.

Ainsi, pas besoin de decoder a l'avance ses fichiers MPC, on peut les ecouter a la volee.