Fichiers récupérés dans lost+found

Sean

Membre enregistré
19 Août 2007
3
0
Bonsoir,

Je suis un heureux possésseur de MacBook Pro depuis quelques temps, et je viens de remarquer quelque chose qui m'intrigue.

Si j'ai bien compris les conversations que j'ai lu, le dossier lost+found à la racine du disque récupère des fichiers endommagé sur le disque dur... Or, il contient le dossier " com.apple.iokit.kextcache.na ", contenant une 50aine de fichiers. Il s'agit peut-être de pilotes ou quelque chose comme ça.

Je n'ai jamais utilisé la fonction fsck, mais onyx l'a peut-être fait pour moi. Dois-je m'inquiéter de ces "pertes" ? Ces fichiers ne sont donc plus utilisés par OSX je suppose... que dois-je en faire (je ne compte pas les laisser trainer là indéfiniment !)

lost+found.png



Merci d'avance pour vos lumières :)

Eric
 
Bonsoir,

Je suis un heureux possésseur de MacBook Pro depuis quelques temps, et je viens de remarquer quelque chose qui m'intrigue.

Si j'ai bien compris les conversations que j'ai lu, le dossier lost+found à la racine du disque récupère des fichiers endommagé sur le disque dur... Or, il contient le dossier " com.apple.iokit.kextcache.na ", contenant une 50aine de fichiers. Il s'agit peut-être de pilotes ou quelque chose comme ça.

Je n'ai jamais utilisé la fonction fsck, mais onyx l'a peut-être fait pour moi. Dois-je m'inquiéter de ces "pertes" ? Ces fichiers ne sont donc plus utilisés par OSX je suppose... que dois-je en faire (je ne compte pas les laisser trainer là indéfiniment !)

Merci d'avance pour vos lumières :)

Eric
Laisse OSX gérer et te prend pas la tête… ;)
 
Bonsoir,

Merci Dos Jones

Ca veut dire que Mac OSX réutilisera ces fichers, et qu'ils servent encore à quelque chose ? Si c'est le cas, pourquoi ne sont-ils pas déplacés à leur emplacement d'origine ?
Je veux bien laisser l'OS gérer, mais si ces fichiers restent là à stagner indéfiniment... je ne vais pas les laisser là, ne servant plus à rien ?...
 
Quel est le poids total du dossier ? Est-ce que ça vaut la peine de s'en soucier ?
 
Ce n'est pas une question de place ou de gêne occasionnée par ce dossier.
Je suis curieux et j'aime bien savoir comment marchent les choses. Google n'ayant pas réussi à trouver mon bonheur (chose rare d'ailleurs), je me suis dit que sur une telle communautée de mac user, quelqu'un serait surement capable de me fournir cette information.

J'aimerais simplement connaitre l'utilité de ce dossier. Ok, il récupère des fichiers endommagés (d'ailleurs c'est quoi endommagé, pourquoi ces fichiers sont-ils endommagés, je leur ai rien fait moi ?...). Et une fois ceci fait, que ce passe-t-il ? Ces fichiers sont en attente que l'utilisateur les replace lui-même (cas de fichiers multimédias ou documents perso), mais dans le cas de fichiers système qu'en est-il ?

Si je savais où était ce dossier à l'origine, je l'aurais replacé au même endroit, mais je ne sais pas d'où il vient...
Ma question me semble légitime, même si je veux bien laisser faire MacOSX, que ce passera-t-il si un jour ces fichiers sont nécessaires pour effectuer une opération et qu'ils ne sont plus à leur emplacement normal ?