Fichiers .smi et .part

Val_52

Membre confirmé
29 Mars 2008
28
0
Bonjour,

J'ai téléchargé 17 fichiers .bin ici qui se sont décompréssés une fois les téléchargements finis.
Je me retrouve donc avec un fichier .smi et des fichiers .part. Quand je veut monter l'image, en ouvrant le fichier .smi, j'obtient un message d'erreur indiquant "non reconnu" :
imageo.tif


J'obtient le même message en essayant d'extraire les fichiers avec Stuffit.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci

Val_52
 
bonjour, j'ai exactement le même souci... quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis le temps? Au moins un des fichiers téléchargeable depuis le site de Apple serait corrompu ou bien est-ce un autre problème????

j'ai eu aussi le même souci (=un des fichiers part non reconnu) avec la version nord U.S de l'OS (cette fois c'est le dernier fichier qui n'est pas reconnu)...

merci
 
Mais quel est le rapport avec OS X ? Ne serait-ce pas plutôt pour Classic ? [plus vraiment supporté par Apple, ces derniers temps...] Ce n'est pas dans le bon forum.

-----------------------------------------------------------------
Note du modérateur de passage (Aliboron speaking) :

Bon, d'accord, on y va, on y va...

-----------------------------------------------------------------

Ce que j'aime c'est cette note :
Bloc de code:
Requires:
System 7.5.3 requires an Apple Macintosh or PowerBook computer with at
least 4MB of RAM. Note: newer Macintosh and PowerBook computers
Moins gourmand que Lion, assurément...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que tu peux, en effet... :)
 
Je l'avais sous la main, et comme Apple le distribue, j'imagine que je peux mettre un lien perso : http://dl.dropbox.com/u/28421354/7.5.3. PCI fr.zip

bonjour, merci, mais le lien que tu proposes n'est pas un ensemble de fichiers compressés qui au final forment un disque de type dmg pour lancer l'installation de os 7.5.3

pourrais-tu m'expliquer ce que sont les différents dossiers? les éléments qu'ils contiennent doivent-ils tous être remis dans un seul dossier?

comment faire l'installation de ce système sur parallels desktop?

merci bien
 
Bon, alors, une précision : sur le site des vieilleries d'Apple, les 7.5.3 proposés (que ça soient l'US ou le français) sont composés d'un nombre variable (selon la "localisation") de segments qui réunis composent une image de CD de type "img" (et pas "dmg" qui est le format d'images disques de Mac OS X).

Le mode d'emploi est le suivant : réunir tous les segments dans un même dossier, puis double cliquer sur le premier (il a une icône différente), là, l'image de CD monte sur le bureau.

De mémoire, il me semble qu'il n'y a pas besoin que DiskCopy soit installé pour que l'image monte, et on trouve dans la section réseau des mêmes vieilleries (US), une image de disquette (je ne sais plus laquelle, mais c'est précisé dans le TXT qui accompagne les segments d'images du 7.5.3 US) bootable qui permet le transfert des fichiers et le montage de l'image disque sur un Mac dépourvu de système.

Par contre, pour la mise à jour 7.5.5 il s'agit bien là d'images de disquettes, et si la première peut-être utilisée comme image, il est impératif de passer les trois autres sur des disquettes physique.
 
Bon, alors, une précision : sur le site des vieilleries d'Apple, les 7.5.3 proposés (que ça soient l'US ou le français) sont composés d'un nombre variable (selon la "localisation") de segments qui réunis composent une image de CD de type "img" (et pas "dmg" qui est le format d'images disques de Mac OS X).

Le mode d'emploi est le suivant : réunir tous les segments dans un même dossier, puis double cliquer sur le premier (il a une icône différente), là, l'image de CD monte sur le bureau.

De mémoire, il me semble qu'il n'y a pas besoin que DiskCopy soit installé pour que l'image monte, et on trouve dans la section réseau des mêmes vieilleries (US), une image de disquette (je ne sais plus laquelle, mais c'est précisé dans le TXT qui accompagne les segments d'images du 7.5.3 US) bootable qui permet le transfert des fichiers et le montage de l'image disque sur un Mac dépourvu de système.

Par contre, pour la mise à jour 7.5.5 il s'agit bien là d'images de disquettes, et si la première peut-être utilisée comme image, il est impératif de passer les trois autres sur des disquettes physique.

merci pour tes précisions, mais mon souci (et celui de la personne qui a créé le post) est que (que ce soit pour la version US ou Fr) lorsqu'on essaie de former l'image disque img en cliquant sur le part1... au final cela dit toujours qu'il y a un fichier corrompu! (voir début du post et l'image postée)

par ailleurs, je ne sais quoi faire des 14 images de disquettes dont le lien est posté précédemment...

je voudrai, par curiosité (et nostalgie!) installer os 7.5.3 (ou 7.5.5) sur une machine virtuelle... et je ne trouve pas vraiment d'informations conséquentes sur internet... et le souci de l'image disque img qui ne s'unifie pas (à cause, comme il est dit, d'un fichier corrompu) n'est pas réglé... alors que normalement cela devrait fonctionner puisque tous les fichiers proviennent du site d'Apple (ceci dit, je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas directement au téléchargement les images disques déjà toutes faites, vu le poids ridicule des OS).
 
ceci dit, je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas directement au téléchargement les images disques déjà toutes faites, vu le poids ridicule des OS).

Ben pitêt parce qu'à l'époque où il les ont mises là, les plus fortunés d'entre nous téléchargeaient à 3 ou 4 Ko/seconde au moyen de leur modem RTC 56K, et les autres galéraient avec leur 33.6 ou leur 28.8, quand ils ne se trimballaient pas encore avec un vieux 14.4, et que c'était plus facile de télécharger de 15 à 17 petits fichiers qu'un seul gros ! :siffle:

Pour te donner une idée, l'ADSL est arrivé au fin fond de ma campagne en 2003, je l'ai eu moi en 2004 (juste avant mon inscription sur MacGe. aujourd'hui, je peux télécharger entre (selon les heures) 1 et 1,3 Mo/s, avant octobre 2004, les téléchargements, pour moi, c'était entre 2 et 5 Ko/s (et plus souvent 2 que 5) ma bande passante a été multipliée par 400 ou 500 depuis cette époque, un segment de 1,3 Mo, qui me prend environ une seconde à télécharger maintenant, il me fallait une dizaine de minutes quand tout allait bien, pour l'avoir, en 2003, et c'était rae que tout aille bien, il fallait compter en général plutôt 20 mn par Mo, je te laisse imaginer le temps qu'il m'aurait fallu pour, après l'installation de Snow Leopard hier, télécharger les 1,2 Go de mises à jour qu'Apple m'a proposé ensuite :siffle:

Mais ne te tracasse pas trop, ma fille de quinze ans a aussi un peu de mal à réaliser comment c'était avant (elle n'avait que 8 ans quand j'ai eu l'ADSL). :D
 
Je regarderais demain si j'arrive à monter l'image disque pour la poster…

merci bien

---------- Nouveau message ajouté à 01h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h54 ----------

Ben pitêt parce qu'à l'époque où il les ont mises là, les plus fortunés d'entre nous téléchargeaient à 3 ou 4 Ko/seconde au moyen de leur modem RTC 56K, et les autres galéraient avec leur 33.6 ou leur 28.8, quand ils ne se trimballaient pas encore avec un vieux 14.4, et que c'était plus facile de télécharger de 15 à 17 petits fichiers qu'un seul gros ! :siffle:

Pour te donner une idée, l'ADSL est arrivé au fin fond de ma campagne en 2003, je l'ai eu moi en 2004 (juste avant mon inscription sur MacGe. aujourd'hui, je peux télécharger entre (selon les heures) 1 et 1,3 Mo/s, avant octobre 2004, les téléchargements, pour moi, c'était entre 2 et 5 Ko/s (et plus souvent 2 que 5) ma bande passante a été multipliée par 400 ou 500 depuis cette époque, un segment de 1,3 Mo, qui me prend environ une seconde à télécharger maintenant, il me fallait une dizaine de minutes quand tout allait bien, pour l'avoir, en 2003, et c'était rae que tout aille bien, il fallait compter en général plutôt 20 mn par Mo, je te laisse imaginer le temps qu'il m'aurait fallu pour, après l'installation de Snow Leopard hier, télécharger les 1,2 Go de mises à jour qu'Apple m'a proposé ensuite :siffle:

Mais ne te tracasse pas trop, ma fille de quinze ans a aussi un peu de mal à réaliser comment c'était avant (elle n'avait que 8 ans quand j'ai eu l'ADSL). :D

Il va de soi que j'y ai bien pensé... ce qui n'empêche pas Apple de réactualiser le contenu de ses serveurs. Puis on est en dehors du sujet : qui peut me dire pourquoi les fichiers téléchargés sur le site de Apple ne peuvent s'unir en une image disque parce qu'à la fin de l'opération il apparait un message d'erreur disant qu'il y a un fichier corrompu? merci
 
qui peut me dire pourquoi les fichiers téléchargés sur le site de Apple ne peuvent s'unir en une image disque parce qu'à la fin de l'opération il apparait un message d'erreur disant qu'il y a un fichier corrompu? merci

Je crains bien que ça ne soit pas moi, vu que chez moi, ils ont parfaitement rempli leur rôle :

os755.jpg

Donc, il me parait logique de penser qu'il s'agit d'un problème durant le téléchargement, et non d'une archive endommagée chez Apple :nailbiting:
 
Je crains bien que ça ne soit pas moi, vu que chez moi, ils ont parfaitement rempli leur rôle :

os755.jpg

Donc, il me parait logique de penser qu'il s'agit d'un problème durant le téléchargement, et non d'une archive endommagée chez Apple :nailbiting:

certes, c'est ce que j'ai cru au départ, mais à force de télécharger le fichier soit-disant "corrompu" plus d'une dizaine de fois, la question demeure.

comment as-tu fait pour installer l'OS en virtuel, avec quel programme? merci
(bon, je re-tente un téléchargement sans trop y croire)

ps.: donne-moi tes liens de téléchargement stp, juste histoire de voir si ce sont les mêmes que moi, merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

j'ai re-téléchargé les fichiers à partir d'ici : http://download.info.apple.com/Appl...System/Older_System/System_7.5_Version_7.5.3/ : ...et toujours la même erreur !

si je lance le 01of19.smi, le message d'erreur est :

System 7.5.3 01of19.smi non reconnu

et si je les sélectionne tous les 19 et que je double-clique sur le premier fichier, le message d'erreur est le suivant :

System 7.5.3 01of19.smi non reconnu
System 7.5.3 02of19.part non reconnu
 
ps.: donne-moi tes liens de téléchargement stp, juste histoire de voir si ce sont les mêmes que moi, merci

Alors le système "FU 7.5.3", c'est là :

http://download.info.apple.com/Appl...rench/Macintosh/System/System_7.5_Update_2.0/

Et la mise à jour 7.5.5, c'est ici :

http://download.info.apple.com/Appl...Country/Macintosh/System/System_7.5.5_Update/

Ce sont des versions françaises du système (ton lien à toi concerne une version "U.S.").
 
Alors le système "FU 7.5.3", c'est là :

http://download.info.apple.com/Appl...rench/Macintosh/System/System_7.5_Update_2.0/

Et la mise à jour 7.5.5, c'est ici :

http://download.info.apple.com/Appl...Country/Macintosh/System/System_7.5.5_Update/

Ce sont des versions françaises du système (ton lien à toi concerne une version "U.S.").

merci, le lien que tu indiques pour le système 7.5.3 est un lien qui dirige vers la mise à jour 7.5

je n'ai toujours pas compris comment utiliser des fichiers .sea (avec mac-on-mac par exemple ou un autre virtualiseur (lequel?))
 
merci, le lien que tu indiques pour le système 7.5.3 est un lien qui dirige vers la mise à jour 7.5

Pas du tout (la mise à jour 7.5.3 tient en deux disquettes, le lien que je t'ai mis pointe vers la 7.5.3 mise à jour (ou si tu préfère la 7.5.3 révision 2, car il y avait eu deux 7.5.3 à l'époque, le 7.5 update 1 et le 7.5 update 2), mais c'est bien le système complet, c'est celui qui m'a servi à installer le basilisk de la copie d'écran plus haut !

Pour les sea, il suffit de les copier sur le bureau du Mac, par exemple !