Fichiers .smi et .part

Merci Pascal 77, en fait je n'avais pas saisi que c'était sur un disk startup mac os7 ou mac os 8 qu'il fallait faire l'opération...

donc : pour la question posée qui a donné lieu à l'ouverture de ce topic : question résolue! = il y a un message d'erreur lorsqu'on essaie de créer l'image disque (à partir des parts téléchargés) sur le bureau de snow leopard...! car c'est sous un système os 7 qu'il faut le faire...

par contre, (après moult recherches sur le net) : aucun problème pour installer le système 7.5.3 révision 2 FR sous Basilisk...

en fait, je vois (source : wikipédia) qu'il y a eu 3 révisions du système 7.5.3 :
- 1er mai 1996 : révision 2
- 7 août 1996 : révision 2.1 et 2.2

question : pourquoi la version FR est-elle seulement en 7.5.3 révision 2 ? (et non pas révision 2.2) ?

...bon, je me lance dans l'update 7.5.5, on verra

question : où peut-on trouver l'update (FR) en 7.6 puis en 7.6.1 ??? merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h19 ----------

...Aïe : impossible d'installer la 7.5.5 puisque le système me dit que Disk Copy 4.2 ne peut pas fonctionner car il manque des éléments... et donc je ne peux monter l'image de l'installeur 7.5.5...

HELP : je ne comprends pas le problème... : kézako ? : "disk copy will not run on this kind of macintosh since certain required support is not provided"
 
Dernière édition:
question : où peut-on trouver l'update (FR) en 7.6 puis en 7.6.1 ??? merci

On peut pas. La mise à jour 7.6.1 est sur le même serveur que la mise à jour 7.5.5, mais elle ne peut s'installer que sur une 7.6, or la 7.6 est une version "majeure", donc payante, c'est même la plus ancienne version de Mac OS qu'Apple n'a pas rendu gratuite.

...Aïe : impossible d'installer la 7.5.5 puisque le système me dit que Disk Copy 4.2 ne peut pas fonctionner car il manque des éléments... et donc je ne peux monter l'image de l'installeur 7.5.5...

HELP : je ne comprends pas le problème... : kézako ? : "disk copy will not run on this kind of macintosh since certain required support is not provided"

Déjà, c'est DiskCopy 6.3.3 (ou au moins une 6.x) qu'il te faut, pas la 4.2 !

dc6.jpg

C'est par là
 
Dernière édition:
On peut pas. La mise à jour 7.6.1 est sur le même serveur que la mise à jour 7.5.5, mais elle ne peut s'installer que sur une 7.6, or la 7.6 est une version "majeure", donc payante, c'est même la plus ancienne version de Mac OS qu'Apple n'a pas rendu gratuite.



Déjà, c'est DiskCopy 6.3.3 (ou au moins une 6.x) qu'il te faut, pas la 4.2 !

dc6.jpg

C'est par là

merci pour ton aide précieuse!
j'avais essayé avec diskcopy 4.2, car quand on double clique sur l'image disque de l'update 7.5.5, le système dit qu'il a besoin de diskcopy 4.2!

bon, j'ai téléchargé diskcopy 6.3.3 :

mon système 7.5.3 sous Basilisk est composé de cette manière :
- MacOS7 (=disque système)
- Unix (=le dossier "SHARED")
- InstallerParts (=une partition dédiée aux installations)

j'ai lancé diskcopy 6.3.3 depuis le disque "InstallerParts", puis j'ai ensuite double cliqué sur l'image disque de l'update 7.5.5... mais j'ai encore un message d'erreur! qui est le suivant : "disk copy could not update the disk image driver. please unmount all disk images and try again" = je n'y comprends rien, merci pour ton aide et explications ;)

EDIT : Ah ça y est j'ai compris! il ne fallait pas seulement monter l'image disque de diskcopy, mais copier le programme sur le disque principal "MacOS7"...

question : où met-on les programmes sous Mac os 7? Je n'ai pas trouvé de dossier "applications" ??? on les copie à la racine du disque principal?

question : cette fois-ci je peux bien lancer l'installation de l'update 7.5.5... mais ça me demande le disque 2! ???
 
Dernière édition:
question : où met-on les programmes sous Mac os 7? Je n'ai pas trouvé de dossier "applications" ??? on les copie à la racine du disque principal?

Tu crées un dossier "Applications" à la racine du disque de démarrage et tu les mets dedans (avec aussi un sous dossier "Utilitaires" si tu veux).

question : cette fois-ci je peux bien lancer l'installation de l'update 7.5.5... mais ça me demande le disque 2! ???

J'ai déjà répondu à cette question plus haut :

BPar contre, pour la mise à jour 7.5.5 il s'agit bien là d'images de disquettes, et si la première peut-être utilisée comme image, il est impératif de passer les trois autres sur des disquettes physiques.

Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, tu peux essayer de monter les 4 images disques, puis de les copier dans un dossier sur le disque dur (de façon à avoir 4 sous dossiers appelés Disque 1, disque 2 etc. Tu tires l'icône de l'image disque sur le dossier en gardant la touche "alt" enfoncée), et de lancer la mise à jour depuis ce dossier, ça marchera peut-être, mais je ne peux pas te le garantir.
 
Dernière édition:
YES! merci! en fait ce fut encore moins compliqué : j'ai monté les quatre images de disquettes une par une, puis j'ai lancé l'installation depuis l'image montée de la diquette 1 et ça a fonctionné!!!!

question : qu'est-ce que c'est que la 5ème image disque? : Net Install ??? merci!
 
ah, dommage qu'on ne puisse pas naviguer sur internet sous Basilisk/système 7.5.5... merci bien;)

Ni sous Basilsik, ni, surtout sous système 7.5.5, déjà sous OS 9.2.2 c'est devenu quasiment impossible, mais un navigateur compatible 7.5.5 sera incapable d'ouvrir 98 ou 99% des pages des sites actuels !

Bon, on tourne au hors sujet, là :siffle:
 
Ni sous Basilsik, ni, surtout sous système 7.5.5, déjà sous OS 9.2.2 c'est devenu quasiment impossible, mais un navigateur compatible 7.5.5 sera incapable d'ouvrir 98 ou 99% des pages des sites actuels !

Bon, on tourne au hors sujet, là :siffle:

oui, en fait je crois comprendre que cette limitation est surtout due à la structure des sites web actuels plutôt qu'aux possibilités des OS... car je crois avoir déjà vu le système NeXt, déjà à l'époque, se connecter à l'internet... en tous cas merci pour ton aide car je n'y serai pas arrivé tout seul.

... oui : hors sujet ! :modo: sujet résolu :casse: :affraid:
 
Dernière édition: