Fichiers VOB

Magalie78

Membre confirmé
12 Juillet 2007
22
0
Bonjour,

Grace à un DVD/vidéo de salon mon père a pu me copier des films format VHS sur un DVD (oh joie!)
Maintenant j'ai les films sur mon mac en format VOB et j'aimerai les ouvrir avec iMovie pour les travailler.

Est-ce possible? :rolleyes:
Quelle est la marche à suivre?

Merci beaucoup :)
Magalie
 
Merci!
Super mais maintenant, comment je fais?!! :siffle:

Je crois comprendre que je télécharge FFmpegX gratuitement du net, mais qu'avant il faut que j'installe Apple mpeg-2...
pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, la plus simple... car je suis novice?!

Merci encore
Magalie
 
Encore moi!!
Tjrs pas de réponses, peut-être c'est un sujet que vous avez déjà abordé à multiples reprises.... désolée d'insister mais avant de me lancer dans des tas de téléchargements, j'aimerai être sûre de faire les choses correctement.
Pour info j'ai Mac OS X 10.4

Donc en gros, quelles sont les étapes pour lire les fichiers VOB avec iMovie.
Ou aller pour télécharger FFmpegX?
Dois-je installer autre chose avant, comme Apple mpeg-2?

Merci encore
 
Donc en gros, quelles sont les étapes pour lire les fichiers VOB avec iMovie.
Ou aller pour télécharger FFmpegX?
Dois-je installer autre chose avant, comme Apple mpeg-2?

Merci encore



Tu peux pas lire les >VOB avec iMovie… il faut les reconvertir en DV …

Avec FFmpegX

Téhoriquement, tu n'as pas besoin d'installer autre chose… Suffit que tu suive leur instructions…

Le logiciel est très intuitif, tu te laissera guider facilement…
 
Et ben zut ce n'est pas si simple :siffle:

J'ai téléchargé ffmpegX en suivant les indic et je pense que c'est ok.
Maintenant si je l'ouvre, reste dans l'onglet "résumé", sélectionne mon film .VOB dans ouvrir (le fichier se met en marche comme il faut dans "joue" et la taille semble correspondre dans "info")
puis je change rien au nom qui apparaît dans enregistré sous

donc
Format source VOB
Format destination DVD ou DV (j'ai essayé avec les deux)
je fais ENCODER c'est ultra rapide (2sec) ça dit que ça a réussi et pourtant si j'ouvre le nouveau fichier, erreur de quicktime "impossible d'ouvrir la séquence" et de ttes façons le fichier a une taille zéro...

Y'a t'il quelque chose que je dois faire?? télécharger encore?

Mon but est de pouvoir travailler mes fichiers .VOB avec iMovie

Merci !!!
 
Oui, mais c'est étrange car à chaque fois que j'ouvre ffmpegX je retrouve cette fenêtre alors je re sélectionne à chaque fois les 3 composants se trouvant sur mon HD....
J'aurai pu croire que c'était signe que l'install s'est mal passé, mais non car ça a marché pour un de mes fichiers VOB. OH JOIE!! mais seulement pour un. Il a mis une heure pour se convertir en MPEG4, puis bien 20 min pour s'importer dans iMovie mais ça marche...

Alors pkoi un et pas l'autre. L'autre a été extrait du même DVD, c'est le début du film, celui qui a marché c'est la fin.

Mystère...

Si vous avez une idée n'hésitez pas.... mais sinon je crois que je vais me plonger dans l'aide en ligne de ffmpegX ;)

Merci en tous pour vos conseils j'ai déjà un pourcentage de réussite!! :love:

Par contre, juste question, avec tous ces modes de conversion, lequel devrais-je choisir pour avoir la meilleure qualité? (toujours pour travailler le fichier sur iMovie)