fichiers .zip ne s'ouvrent plus

Sister

Membre actif
11 Juin 2014
135
6
Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir les fichiers reçus (de diverses sources) .zip, que ce soit avec Utilitaire d'archive ou The Unarchiver.
Les fichiers se transforment en .zip.cpgz, puis si je reclique ils se transforment en .zip, et ceci indéfiniment.
Dans le Terminal, les dossiers restent indiqués en .zip, pas d'infos supplémentaires.

En revanche, si je crée moi-même un fichier .zip et que je clique dessus, il se dézippe, ça fonctionne.

Merci pour votre aide.
 
Merci Locke.
Je viens de le télécharger et de l'essayer.
Ça n'a pas marché non plus, avec un nouveau fichier .zip d'une personne avec laquelle je n'avais eu aucun problème avant..
Je pense que ça vient de mon environnement. C'est depuis hier seulement. Mais où regarder?
 
Le programme intégré de dézippage dans macOS ne pose jamais le moindre problème. Si tu peux créer et dézipper toi-même sans problème, le souci vient bien de chez la personne. A-t-elle changé son programme de compression ? Elle-t-elle sous macOS ?
 
Bon. Effectivement, je viens d'essayer d'ouvrir un autre .zip et ça a marché. Alors, je vais voir avec elle. Merci Locke.