[fil de suite] Fan de 2 roues

Moto Électrique
0-100 kmh/ en 3 secondes :(
nawa-racer.png

Et c'est ce que tu retiens dans tout l'article ? :rolleyes:
Moi je retiens surtout qu'il y a enfin des Supercondensateurs sur ce concept de moto. Poids, légèreté, récupération d'énergie, puissance délivrée, recharge ultra-rapide, écologique (comparé aux batteries Li)...
Mais ce n'est qu'un énième concept comme il en existe des centaines.
Donc là ce qui est intéressant c'est la technologie adaptée à la moto, et en plus elle est française !

Et puis on voit bien que c'est vraiment un concept car la roue type Sbaro avec le moteur intégré est toujours utilisé dans des cas comme ça mais totalement inutilisable comme roue dans la réalité d'un usage au quotidien, même à très faible kilométrage.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Et oui parce que si tu connais une bécane qui fait mieux n’hésites pas à m’informer;)
Qui fait mieux que quoi ?
Et il ne faut pas oublier que c'est seulement un concept, comme tant d'autre.
Maintenant si tu veux de vraies motos électriques qui sont homologuées et qui roulent tu peux te baser sur la marque italienne Energica qui fournit les machine de la Coupe du Monde MotoE.

Si c'est pour le 0 à 100 en moins de 3", toutes les motos sportives gros cube des marques bien connues que tu peux aller acheter dans une concession sont sous la barre des 3" (d'origine).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Et pour fêter ça... la plus mythique des Honda...
LA HONDA 6
celle du grand Mike Hailwood
attention aux oreilles le six cylindres n'est pas électrique et monte à 18000trs/mn !

 
Il y a longtemps j’avais lu un article sur une 125 Honda de GP 5 cylindres qui montait à 20000 tours’ mais surtout qu’il ne fallait pas faire descendre en-dessous de 3 ou 4000 sinon elle calait, les pistons étaient minuscules donc sans inertie.
 
La RC 149

Effectivement c'est ON/OFF, tout en haut d'où le cérémonial pour la démarrer et la faire monter en température. On a mal pour les pièces moteurs en mouvement. :wideyed:

En ce qui concerne la Honda 6, effectivement le vilebrequin est plus digne d'un bijou que d'une pièce mécanique :)
vilebrequinhonda6.jpg

Allez... en prime la culasse 24 soupapes qui va avec :
culassehonda6.jpg

;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Romuald
Ça devrait surtout sensibiliser non au port du gilet airbag, mais à l’éradication des connards surmotorisés et incapables de contrôler leurs bolides des routes
Je t’en foutrais de la Subaru.
 
Moto de la démesure...

DUCATI PANIGALE V4 SUPERLEGGERA
Début de production Mai 2020
Tarif 100.000$
152 kg à sec pour 234 CV (12 kgm à 11.750 tr/mn)


Aéro à ailerons dérivé de la GP19 mais avec plus d'appuis, soit 50 kg de pression à 270 km/h pour plaquer la bête au sol.
Retour de l'embrayage à sec !
Suspendu par le Top de chez Öhlins avec des ressorts en Titanes.
Cadre et roues Full Carbone et profusion de Titane pour arriver à ce poids à sec de 152 kg.​
 
Moto de la démesure...

DUCATI PANIGALE V4 SUPERLEGGERA
Début de production Mai 2020
Tarif 100.000$
152 kg à sec pour 234 CV (12 kgm à 11.750 tr/mn)


Aéro à ailerons dérivé de la GP19 mais avec plus d'appuis, soit 50 kg de pression à 270 km/h pour plaquer la bête au sol.
Retour de l'embrayage à sec !
Suspendu par le Top de chez Öhlins avec des ressorts en Titanes.
Cadre et roues Full Carbone et profusion de Titane pour arriver à ce poids à sec de 152 kg.​

J’adore cette vidéo ;)
 
Bon et bien ça y est, la voilà toute entière et en dynamique...


Ducati n'a pas besoin de Kickstarter pour ses projets, les 500 exemplaires sont déjà tous vendus et Ducati c'est mis 50 millions dans la poche avant même le début de la production en Mai prochain. :siffle: