[fil de suite] Fan de 2 roues

Ouais, tu me refous des doutes.
Je sais que si ce n'est la tronche de la machine, j'aimais bien la 125 Derbi (mais elle fait encore un chouïa mobilette —non pas mouillette psychopathe de correcteur!!!p!! il me l'a remis!!!) parce que je la sens mieux pour ce que j'ai pu voir au démarrage (voir, pas essayer).
J'ai essayé une 600 mono, ça fait un peu trop de coup de piston dans les fesses pour moi et ce qui m'impressionnait visuellement au démarrage, c'était les XLV... 750.
Ca semble coller à ce que tu dis. C'est vrai que le bi (pourtant pour les coups de pistons dans les fesses, euh ! non !) je me méfie.

Je me rappelle la première vois que j'ai démarré une quatre pattes au kick (une 400 une 500, peut-être une honorable CB, d'ailleurs). J'ai été sidéré du peu de compression pour une machine pareille.

Et un autre pote qui va s'acheter une XJF ! Salaud !
:mad:
Bon, en même temps c'est un peu gros pour moi.

Je vais finir par me prendre la prochaine Mash, mais il paraît que ses prédecesseures supportent mal leurs propres vibrations, sont sujettes à de la casse moteur (avec un moule de Suzuki GN, je croyais que c'était increvable ?)

Pour le duo, tu conseillerais quoi en 125 ???
 
Dernière édition:
Juste pour revenir sur la marque MASH...

J'en ai croisé une en vrai ce midi, une seventy-five : vraiment une bouille sympa et, pour une 125, elle ne fait pas un bruit de mob' :D

/me se laisserait bien tenter :cool:
 
J'en ai croisé une en vrai ce midi, une seventy-five : vraiment une bouille sympa et, pour une 125, elle ne fait pas un bruit de mob' :D

/me se laisserait bien tenter :cool:

Elles sont pas mal. C'est vrai. Pour la fiabilité, il ne faut pas perdre de vue que c'est du petit cube très sollicité. Il faut quand même vérifier le niveau d'huile et respecter le temps de chauffe. Et il y a aussi le rodage trop souvent oublié, surtout sur ces machines.

Pour répondre au doc pour le duo, le vanvan me plairait bien: large selle, reposes pieds bien placés. C'est une machine marrante.
 
Il faut quand même vérifier le niveau d'huile et respecter le temps de chauffe. Et il y a aussi le rodage trop souvent oublié, surtout sur ces machines.

Ben moto, auto, hors-bord, airbus... y a qd même un minimum de choses à faire / respecter ;)
 
J'en ai vue une hier, justement, de Vanvan. C'est rigolo mais le réservoir ne me plaît pas trop. Ca fait miniriquiqui. Dans le genre je préfère les TW que j'ai toujours trouvé rigolote (ce qui est moins rigolo, c'est leur vitesse de pointe, mais la Mash ne fait pas mieux).

Les Mash font petites. Les deux "anciennes" la orange pétant et la verte british sont toutes les deux sympa. Théoriquement une déclinaison noire de la seventy-five avec deux trois détails en plus (surpiqûre sur la selle, genre)va sortir dans quelques jours. Toujours le petit drapeau anglais sur le côté (ben quoi! Honk-Kong, c'était encore anglais il n'y a pas si longtemps, donc la Chine, c'est anglais... hum!).

Si la two-fifty n'a pas de problèmes de vibrations ni de boulons qui se barrent elle peut être sympa aussi, avec sa selle marron (pas en rouge, là non, ça jure) et sa puissance de 125 2t débridée à moins de 3l au 100.

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

J'ai regardé pour passer le permis gros cube, et j'ai réalisé que des bécanes sobres comme des chameaux ça existe même en 700cc, effectivement.
Par contre, vu que je louche vers des gros trails pépères comme la CBX ou NCX ou des néo-rétro comme la W800, je réalise que je peux me gratter pour en toucher un à moins de 6000 euros d'occase.

Bon, sinon ça doit consommer, mais la CB1100, une pure merveille... Et là ça tape encore plus haut.
J'ai regardé les W600, ça tape aussi, c'est "vieux" mais collector.
 
J'en ai vue une hier, justement, de Vanvan. C'est rigolo mais le réservoir ne me plaît pas trop. Ca fait miniriquiqui. Dans le genre je préfère les TW que j'ai toujours trouvé rigolote (ce qui est moins rigolo, c'est leur vitesse de pointe, mais la Mash ne fait pas mieux).

Les Mash font petites. Les deux "anciennes" la orange pétant et la verte british sont toutes les deux sympa. Théoriquement une déclinaison noire de la seventy-five avec deux trois détails en plus (surpiqûre sur la selle, genre)va sortir dans quelques jours. Toujours le petit drapeau anglais sur le côté (ben quoi! Honk-Kong, c'était encore anglais il n'y a pas si longtemps, donc la Chine, c'est anglais... hum!).

Si la two-fifty n'a pas de problèmes de vibrations ni de boulons qui se barrent elle peut être sympa aussi, avec sa selle marron (pas en rouge, là non, ça jure) et sa puissance de 125 2t débridée à moins de 3l au 100.

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J'ai regardé pour passer le permis gros cube, et j'ai réalisé que des bécanes sobres comme des chameaux ça existe même en 700cc, effectivement.
Par contre, vu que je louche vers des gros trails pépères comme la CBX ou NCX ou des néo-rétro comme la W800, je réalise que je peux me gratter pour en toucher un à moins de 6000 euros d'occase.

Bon, sinon ça doit consommer, mais la CB1100, une pure merveille... Et là ça tape encore plus haut.
J'ai regardé les W600, ça tape aussi, c'est "vieux" mais collector.

Pourquoi tu regardes pas coté 650 yamaha?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp2.storage.canalblog.com%2F23%2F73%2F149330%2F31500861.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmc3sclassic.canalblog.com%2Farchives%2F2008%2F10%2F17%2F10985195.html&h=573&w=800&tbnid=FdktNVkrquzKKM%3A&zoom=1&docid=PIRYJCa-aGsrdM&ei=u91hU-hmxso9io6AmAM&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=2549&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CGcQrQMwBQ

Ca se trouve d'occase et ça reste abordable en entretien. Il y en a eu plusieurs versions dont une "custom". Position de conduite classique mais impression bizarre au guidon qui était monté très souple (silent block énorme). Ca tient le pavé mais ça donner l'impression de flou.
 
Pour ce prix la, en plus du look, tu as deux trucs bien utiles mais oubliés sur les mob' d'aujourd'hui : de vrais gardes-boue et des soufflets de fourche.

Et lis l'article, ce n'est pas une reédition : elle n'a pas cessé d'être commercialisée depuis les 70's, même si son retour en France n'a lieu que maintenant du fait de la vague retro.
 
Par contre, vu que je louche vers des gros trails pépères comme la CBX ou NCX ou des néo-rétro comme la W800, je réalise que je peux me gratter pour en toucher un à moins de 6000 euros d'occase.
Les 700NCX de 2012 voire 2013 sont sous les 6000 largement.
Les DL650 de 2012 aussi (ma DL de 2009 a été reprise avec 36000km l'an dernier à 5000€ -1000 au-dessus de la cote- avec tous les accessoires possibles -valises, topcase, bulle haute, poignées chauffantes, béquille centrale, ...).
Les W800 sont plus rares et plus chères si tu restes dans le néo rétro...
 
Bentiens, ça tombe bien, tu vas pouvoir me dire : ça consomme 4l une V-Strom 650 ou 6l ??? Parce qu'on peu en trouver des anciennes peu chères.
 
Pour ce prix la, en plus du look, tu as deux trucs bien utiles mais oubliés sur les mob' d'aujourd'hui : de vrais gardes-boue et des soufflets de fourche.

.

Pour ce prix la , tu as un 600 4 cylindres , refroidissement liquide et freinage correct , avec 80ch …
la mode "vintage" a bon dos , surtout qu'il ne s'agit dans ce cas que de greffer une injection
sur un modele déjà largement amorti , ainsi que , je le concède , des soufflets de fourche à 20 roros ;)


Bentiens, ça tombe bien, tu vas pouvoir me dire : ça consomme 4l une V-Strom 650 ou 6l ??? Parce qu'on peu en trouver des anciennes peu chères.

Le 1000 tourne entre 5 et 7l suivant le type de conduite ( je monte à 8 en très énervé ) , le 650 doit faire au moins
un demi litre de moins dans les mêmes conditions .
Note que la cote du 1000 en occasion chute bien depuis l'arrivé du nouveau modèle , et il ne te coutera
guère plus en assurance / entretien , pour une plage d'utilisation ( surtout en duo ) plus intéressante .
 
Dernière édition:
C'était de la légère ironie :)
[mode vieuxcon-cétaitmieuxavant]
Mais aussi un coup de gueule contre la mode actuelle qui veut que les gardes-boue soit purement décoratifs voire absents, et les économies de bouts de chandelle style suppression des soufflets de fourche et de la centrale. Le progrès n'en est pas toujours un.
[/mode]
 
juste une remarque:

les soufflets de fourches sont utiles en tout terrain (et encore) mais sont des caches misères en réalité.
Les cochonneries s'y accumulent et s'agglomèrent pour finir par attaquer les joints spis et les chromes des tubes de fourche.
Il faudrait les nettoyer après chaque sortie sous la flotte...
 
En tout cas, ce sont des cochonneries à nettoyer et ça finit toujours par faire plus ou moins crade au final (je ne parle que de l'aspect esthétique).
 
juste une remarque:

les soufflets de fourches sont utiles en tout terrain (et encore) mais sont des caches misères en réalité.
On ne doit pas avoir la même expérience de leur utilité alors. Les seuls joints spi que j'ai eu à changer (sans compter un polissage au 600 des fourreaux) furent sur mon SLR650 qui n'en avait pas. Et les trois qui en avaient (125K5, DR125, XTZ660) n'ont connu ni rayure ni micro pet' de gravillon entrainant une fuite.
 
Maintenant , y'a ça , qui pour quelques euros peut t'eviter de ruiner tes tubes ,
j'en ai mis sur les motos qui n'avaient rien , et vu leur état , c'est assez efficace :

protection-tube-fourche.jpg
 
Bentiens, ça tombe bien, tu vas pouvoir me dire : ça consomme 4l une V-Strom 650 ou 6l ??? Parce qu'on peu en trouver des anciennes peu chères.
Sur mon modèle de 2005, j'ai consommé 5,2/100 sur 54000km.
Sur le modèle 2009, 4,5/100 sur 36000km (par comparaison, j'en suis à 5,6/100 avec la Super Ténéré...).
Sur le modèle 2009, je suis passé plusieurs fois sous les 4l, en roulage souple, mais sans forcément faire de course à la conso.
Le max étant entre 5,5 et 5,8 lors de liaison autoroutières avec bagages et vent de face (135kmh réels).
Les liaisons sur nationales, entre 90 et 100kmh réels, la conso tombait à 4-4,2 /100.
En moyenne, plus de 350km par plein.

La 2005 consommait un poil plus (simple allumage contrairement à la 2009).
Dans les deux cas aussi, j'avais monté un pignon de sortie de boîte de 16 dents au lieu du 15 d'origine, très peu pénalisant pour les reprises, et très favorable pour l'allonge et la conso justement.

Tu dois pouvoir trouver des modèles après 2007 (avec ABS donc) entre 3 et 4000 avec tout l'équipement qui va bien.
 
C'est vrai que c'est tentant.
Merci pour tous ces détails. Suzuki avait promis 10% de conso en moins sur les nouveaux modèles, si je ne m'abuse.
C'est vrai que la différence avec une 125 est bien là mais reste encore de l'ordre du supportable. D'autant plus que ça m'étonnerait que ça descende à 3l tout de même.
 
Dernière édition:
C'est vrai que c'est tentant.
Merci pour tous ces détails. Suzuki avait promis 10% de conso en moins sur les nouveaux modèles, si je ne m'abuse.
J'ai des copains passés sur la nouvelle, et elle consomme effectivement moins.
Perso, je l'aime moins que l'ancienne pour le look, mais lors de son essai, je l'avais trouvée réussie pour le reste.

On ne peut pas tout avoir malheureusement : le look, les performances, la conso, le confort, la protection, ... et comme on a tous notre propre cahier des charges ;)
Honda fait visiblement un bon boulot avec sa NCX ; là aussi, y'a de la polyvalence et de la conso.
C'est d'ailleurs l'argumentaire de vente.

Je vois mal Kawa se lancer là-dedans par rapport à leur "image".
 
4e de couv. d'une BD de Margerin


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