Filemaker et menuisier

machistador85

Membre confirmé
12 Mars 2010
40
0
Bonjour,

je suis autoentrepreneur et plus précisément menuisier.

J'ai créé un petit tableur sous numbers (formulaire) qui me permet de faire une estimation de devis.
Plusieurs catégories (matière première, main d’œuvre, quincaillerie, transport, laque etc... et un tableau de référencement).
Ainsi, via le cloud, je peux faire des estimations rapides chez mes clients sur mon ipad.

Problème, ma petite création se voit limiter sous numbers et serait plus à son aise dans un logiciel de base de données style filemaker, d'abord pour son esthétisme (chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance), puis pour les possibilités offertes beaucoup plus grandes.

Malheureusement mes connaissances ne me permettent pas de développer quelques chose sur filemaker, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.... Les occurences de tables les liaisons .... j'ai du mal :(
Quand aux logiciels qui existent, 90 pour cent tournent sous windows en font beaucoup trop ou pas assez et même si j'ai parallels desktop, je souhaiterai quelque chose sur mac. Les 10 pour cent étant des logiciels très cher pour un jeune menuisier qui débute....

Je me demandais donc si quelqu'un de passionné, qui maîtrise bien filemaker pouvait développer cela...
Je peux fournir le tableur que j'ai créé sur numbers afin que vous puissiez avoir les calculs et l'idée du logiciel, la ligne directive :)

J'espère pouvoir être entendu et aidé.

cordialement
 
Hello,

Je ne sais si c'est d'une aide quelconque, mais si Filemaker te semble lourd (ce fut mon cas aussi), Bento serait peut-être une option?
Pour mes besoins, plus simples que les tiens (moi c'est gestion de bouquins, DVD, fichiers divers...), j'ai abandonné le coûteux FMP pour Bento. Et synchro facile sur iPhone ou iMac.