FileMaker Pro 8 : compatibilité Access

ludhol

Membre confirmé
13 Octobre 2005
80
1
Salut

Je viens de switcher (vous l'avez peut être vu dans d'autre post) et je n'ai pas encore mon PB ue je me pose déjà plein de quesitons !

Dans cette section, puisqu'à l'école je vais devoir utiliser un logiciel de base de données, je voulais savoir si quelqu'un savait si Filemaker était compatible avec ACCESS ? biensur parce qu'à l'école ils sont sur pc et pas sur mac !

Merci de vos conseils et à bientôt (j'ai plein de quesitons donc dans d'autre section ou celle là !)

Ludo
 
Balooners a dit:
Je crains que ce ne soit pas possible d'ouvrir un Base Access avec FileMaker, là est le problème. Le format .mdb est un format tellement propriétaire... Tu n'arriveras pas à garder tout en intégralité. Est ce une grosse base ? As-tu la possiblité de la recréer sous FileMaker ? Qui lui à l'avantage d'être autant sur Mac que sur PC.

Sinon, je t'invite à aller faire un tour sur se post, il y a pas mal d'info sur les Bases de données ;)


News MacGé a dit:


FmPro Migrator, c'est par ici...


Plein d'infos ici : FMSource
 
bonjour
voila ma mere est gerant de tutelle et a créée un logiciel de gestion pour son boulot sur une base acces; donc en theorie il faut acces pour le faire fonctionner et donc on peut pas sur mac..d'ou ma question: qu'existe t il comme moyen logiciel d'ouvrir ces fichiers acces sur un mac?
 
Bonjour
Je me pose le problème car je m'apprête à utiliser filemaker et dans la Version eval , j'ai fait un essai. il y a toujours la solution un peu bidouille , amis ca marche de transiter par excel : convertir ton fichier access en excle puis excel en filemaker.
Voila . Bonne chance
 
GOLF :

Es tu certains que file macker 8 et Access soit totallement compatible ? sans aucune perte de données, de formulaire, de requête de code, d'état ... aucune aucune aucune ;) ?

Parce que si c'est vraiment le cas c'est very good for me :up: !
 
olympus37 a dit:
Bonjour
Je me pose le problème car je m'apprête à utiliser filemaker et dans la Version eval , j'ai fait un essai. il y a toujours la solution un peu bidouille , amis ca marche de transiter par excel : convertir ton fichier access en excle puis excel en filemaker.
Voila . Bonne chance

Comment fais tu pour faire passer les données excel dans FileMaker ???? J'avais posté un nouveau fil ici, mais il n'a pas attiré beaucoup de monde. Merci
:zen:
 
coucou tout le monde

moi j'ai une question simple est ce que je peux ouvrir mon projet access .mbd avec file maker, en fait j'ai fait un logiciel pour créer le personne d'une entreprise d'environ 300 personnes mais bon j'aimerais le perfectionner, le petit problème c'est que perso j'ai iBook G4...

et puis j'aimerais bien me faire un logiciel de compte, parce que vu le prix qu'il les vende en moyenne 30 euros je préfère me le faire moi meme :D ...

Pour ces deux raisons j'envisage de m'acheter filmacker Pro 8 en version étudiante, et comme je suis étudiante je n'ai pas beaucoup de sous LOL, donc est ce qu'il est judicieux d'acheter ce logiciel ou pas, surtout est ce que je pourrais retravailler mes projet access avec filmacker pro 8 ?????????

Merci d'avance
 
Non, désolé, mais la réponse est non : FileMaker peut reprendre des données Acces, mais pas des projets, c'est comme si tu disais "j'ai le code source de mon programme en Pascal, est-ce que ça va marcher si je le compile avec le compilateur C++ ?".
 
Pascal 77 a dit:
Toi, comme auteur de science fiction ... :siffle:

on a répondu en même temps, j'ai pas relu mon message après l'avoir posté, et j'ai pas vu le tien.

par contre j'ai lu les autres post, et j'ai vu ça :

golf a dit:
FileMaker Pro 8 : compatible avec Access fils fusionnés
Peut-être ai-je mal compris ....
 
Oui, la compatibilité est au niveau des "bases de données" (C à D que FileMaker peut importer des fichiers Acces), pas des développements (programmes et formulaires, sur pour les programmes, je vérifierais à l'occasion pour les formulaires, mais j'y crois pas trop, ça serait trop beau. Tiens, je vais déjà voir ce que dit l'aide en ligne à ce sujet, et je reviens éditer ici).

Bon ben d'après l'aide en ligne, le format Microsoft Acces n'est pas mentionné comme faisant partie de ceux reconnus par FM Pro 8. Pour récupérer des données Acces, il faut transiter par MS Excel. Donc, pour les formulaires, faut pas y compter. :zen:

Ceci dit, je n'en suis pas surpris, le format Acces est un format "propriétaire", et je vois mal MS concéder des droits dessus à FileMaker inc. :mouais:

Par contre, et par rapport au premier post de ce fil :

Dans cette section, puisqu'à l'école je vais devoir utiliser un logiciel de base de données, je voulais savoir si quelqu'un savait si Filemaker était compatible avec ACCESS ? biensur parce qu'à l'école ils sont sur pc et pas sur mac !

Le fait qu'ils soient sur PC n'est pas le problème, les éditeurs sérieux, comme FileMaker inc, ACI (4D), Omnis inc (Omnis 7, Omnis studio) font des bases de données "multiplateforme", qui tournent aussi bien sur PC que sur Mac, voire d'autres enironnements, il faut des rigolos comme Microsoft pour pondre une base de données qui ne tourne QUE sur PC.
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Pascal 77 a dit:
Le fait qu'ils soient sur PC n'est pas le problème, les éditeurs sérieux, comme FileMaker inc, ACI (4D), Omnis inc (Omnis 7, Omnis studio) font des bases de données "multiplateforme", qui tournent aussi bien sur PC que sur Mac, voire d'autres enironnements, il faut des rigolos comme Microsoft pour pondre une base de données qui ne tourne QUE sur PC.

Ceci dit dans les ecole on a encore que trop le deplaisir de retrouver des machine windows et les profs ne sont souvent pas tres comprehensif quand on leur parle de solutions alternative.
Je viens de passer une annee a faire du sql avec access, et ce fut une veritable horreur. Si FM8 peut m'aider ce sera avec plaisir !
 
FM pourra t'aider, dans un domaine ou TOUTES les bases de données sont compatibles, c'est la conception. FM dispose même d'un module permettant de visualiser les liens Merise entre les diverses tables de ta base de données.

Par ailleurs, sur le même CD, il y a les deux versions (Mac ET PC), donc tu as la possibilité de faire tourner sur un PC ce que tu as construit sur ton Mac.

Je débute moi même avec FM (je travaillais jusque là avec Omnis, un logiciel exclusivement pro, mais le passage à Mac OS X m'aurait obligé à remettre trop de fric sur le tapis pour continuer), donc je découvre ce soft, mais sans aller aussi loin qu'Omnis comme "générateur d'applications" (dans le domaine des bases de données, Omnis permet de travailler, outre son propre format, comme frontal avec toutes les bases relationnelles du marché (Oracle, Sybase, DB2, etc)) , il permet de développer des logiciels très complets.