Super ... je vais essayer de faire quelque chose avec ces nouveaux éléments, mais je pense que ça va prendre un peu de temps
Je peux te joindre par MP si j'ai besoin ? :angelic:
Oui, mais je ne suis pas toujours connecté. J'essaierai de le faire régulièrement
Prépare une solution, explique ensuite ce qui ne va pas. Mais c'est normalement assez simple à réaliser.
La première table est celle où toutes les informations se trouvent (chaque enregistrement contient toutes les rubriques créées: elles se répètent donc dans chaque enregistrement, y compris les rubriques d'identification du patient). Alors que la seconde table ne contient qu'une seule rubrique: celle du nom du patient comme expliqué plus haut.
En revanche, le modèle créé pour cette 2ème table contient la rubrique Nom et les rubriques de la première tables qu'il est nécessaire d'avoir pour une consultation (et où sont encodées les symptômes, etc du patient).
Un script de recherche associé à ce modèle sera créé pour sélectionner le patient dans la liste: une fois sélectionné, toutes les consultations apparaîtront chronologiquement. En associant à ce script le choix de ne visionner que les éléments de la dernière consultation, la solution te montrera la dernière fiche créée.
Bon courage
PS ne pas oublier de créer des rubriques qui n'apparaissent pas utiles à première vue comme une rubrique pour un numéro d'incrémentation, la date de création de l'enregistrement (qui correspondra à la date de la consultation), et la date de modification de l'enregistrement. Il faut aussi veiller à ne pas cocher dans "Format de modèle" la case "Enregistrer autom. les modif. d'enreg., ce qui permet, lorsqu'on se trompe, de ne pas sauvegarder un enregistrement de manière accidentelle ou qu'on ne veut pas sauver.
Il faudra sans doute aussi créer un compte utilisateur différent du compte administrateur, de telle sorte que l' utilisation du compte utilisateur, il ne soit pas possible de modifier le contenu des rubriques des consultations antérieures. Mais ces subtilités, tu les apprendras au fur et à mesure des problèmes que tu rencontreras (ou que la personne pour laquelle tu prépares cette solution rencontrera).
FMaker est un programme qui permet de créer d'excellentes solutions, hyperprotégées, mais il faut apprendre à utiliser toutes les ficelles qu'il contient, ce qui se fait progressivement au jour le jour (je l'utilise depuis 1991 et je suis loin de les utiliser toutes). Personnellement, je travaille avec une ONg d'Afrique centrale où j'ai mis en place il y a 10 ans déjà un fichier de comptabilité adapté à leurs besoins (en le créant sur place, avec eux, et en le sécurisant au maximum; ils sont obligés de travailler au cent près, en USD) et je ne rencontre aucun problème majeur. Le moment venu, ils poussent sur un bouton de script et le rapport sort tout seul, et les comptes sont exacts au cent près (en USD). Ils me renvoient le fichier par mail lorsqu'il faut faire des modifications. Ce ne serait pas possible d'atteindre ce résultat avec un tableur, ce que cette ONg utilisait avant ma venue: tout était permis (les comptes n'étaient jamais justes et il n'y avait aucune correspondance avec les extraits bancaires). Une horreur. Avec FMaker, plus de soucis.