Filets spéciaux dans InDesign ou XPress

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,
L'an passé, j'avais déjà fait ce boulot de 170 pages dans XPress (voir fichier joint), mais à chaque fois je doit manuellement ajuster mes cadres sous les textes. :hein: Plusieurs jours de travail :mouais: Les textes me sont fournis sous Word, et je les placent en copier-coller.
Quelqu'un saut-il comment faire dans un des 2 programmes pour que les filets descendent ou montent tout seuls en fonction du nombre de lignes nécessaires :confused:
Merci de vos réponses :love:

Tu es absolument soumis à cette charte graphique ? Tu ne peux pas leur proposer une alternative qui satisferait encore plus ton client et serait plus facile à styler de Word à InDy ?
Parce que bon... on peut se demander si ce résultat mérite tout ce travail…

En tout cas je ne vois pas comment mettre ça en feuilles de styles dans un logiciel de mise en page… (encore une fois, le paradoxe c'est que le XHTML-CSS s'en sortirait mieux).

Tu as tout à fait raison Niconemo:love: , en html, ce n'est rien à faire, mais en prépresse c'est autre chose... mais mon client veut cette mise en page, et si je peux éviter des dizaines d'heures de mises en page pour rien...
Enfin, quelqu'un a peut-être été confronté à mon même problème...