10.13 High Sierra Filevault impossible à désactiver (case grisée) pour sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Tnerolf

Membre enregistré
7 Juin 2020
2
2
41
Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum, merci de m'y accueillir, (bien que vous n'en ayez pas le choix !)

Je viens vers vous après avoir parcouru les différents sujets et dans l'espoir de me dépatouiller d'un souci que je rencontre pour désactiver Filevault, que j'ai eu bêtement l'idée d'activer il y a déja un moment, en pensant bien faire... Mais je m'aperçois finalement après plusieurs recherches sur mon pb, que mon profil d'utilisateur de Mac ne justifie pas le cryptage proposé par un tel logiciel... Bref, j'ai parcouru ce forum et pardon d'avance si je ne suis pas le premier à galérer pour le désactiver, mais il se trouve qu'à cause de ce logiciel, mes sauvegardes automatiques vers Time Machine ne se font plus depuis plus d'un mois, soit-disant parce que le chiffrage ne serait pas terminé...

Pour faire court, je cherche à le désactiver, mais la case est grisée, alors que la fenêtre de gestion filevault m'informe que Filevaut est activé, que le disque est chiffré, et que ce chiffrement est terminé. Et pourtant... il reste impossible à désactiver. Je désespère de pouvoir y arriver seul et je fais donc appel aux experts qui n'ont pas l'air de manquer dans ce forum !

Pour info, j'ai déja tenté la réparation des erreurs via l'utilitaire de disque au redémarrage, il y a bien des erreurs de chiffrages corrigées par le SOS de l'appli, mais filevault reste impossible à désactiver. Le chiffrage reprend à la réouverture du Mac (ça prend 10 Secondes à rechiffrer) mais la case pour désactiver (en haut à droite) reste grisée.

Voila, j'espère vous avoir tout dit, à très bientôt j'espère pour vos retours...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, pour activer le déchiffrement, il faut d'abord appuyer sur le petit cadenas en bas à gauche et donner son mot de passe.

Chez moi, j'ai pu activer le déchiffrement, mais je crois que cela va être long avec plus de 800 Go à déchiffrer. Ça fait 24 h que ça roule. Il semble que ça pourrait durer encore au moins 3 jours...
 
Statut
Ce sujet est fermé.